fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: l’application commence déjà à supprimer les likes !

Instagram: l'application commence déjà à supprimer les likes !
Partager
Partager sur Facebook

Ce que vous redoutiez le plus est en train d'arriver, l'application Instagram commence déjà à supprimer les likes dans certain pays !

Une grande révolution arrive sur Instagram, c’est la disparition progressive des likes. Des tests ont déjà eu lieu dans certain pays et cela pourrait s’élargir à la France. On vous explique !

En effet, cette fois ci ce n’est pas une rumeur, car le PDG d’Instagram l’a annoncé lui-même sur Twitter. Ce vendredi, il a expliqué qu’il a mis au point la surpression des likes pour une partie des Etats-Unis. Ainsi les personnes concernées ne pourront plus voir le nombre de likes sous un post. Cela ne date pas d’hier, car ils avaient testé cela au Canada, au Brésil ou encore en Australie.

A titre d’exemple, si quelqu’un like une photo sur Insta, vous ne verrez plus de chiffre. Mais vous verrez seulement son nom à côté. En revanche en ce qui concerne nos propres likes, il sera toujours possible d’accéder aux nombres dans une autre page. Un changement de taille, surtout pour ceux qui tirent profit de leurs posts. Tel que les influenceurs, les stars qui ne pourront plus avoir un ordre d’idée de leur impact.

Instagram : Les likes vont disparaître pour de bon !

Le but de cette suppression pour Instagram est de mettre fin aux dépendances liées aux likes. Car beaucoup d’adepte de l’appli en sont addict. L’appli souhaite ainsi que « les utilisateurs se concentrent sur les contenus » pour “ne pas qu’Instagram donne l’impression d’être dans une compétition”. De cette manière Instagram souhaite changer son image souvent critiquée et remise en cause.

Les influenceurs seront les premiers touchés, surtout pour la promo de leur produits. Mais pour d’autres qui accumulent déjà plusieurs millions d’abonnés tel que Kim Kardashian, cela ne va rien changer. La jeune femme avait même déclaré que cette initiative serait bénéfique pour la santé mentale des gens. Profitez donc de vos derniers moments de gloire sur le Instagram !