fbpx
Découvertes
Partager sur

Une I.A. défie des professionnels du poker en direct !

Une I.A. défie des professionnels du poker en direct !

Encore une fois, les hommes vont se mesurer à une I.A. pour mettre au défi ses capacités. Et si l'humain n'en sortait pas gagnant ?

Décidément, l’Homme aime lancer des défis aux I.A. alors même que nous sommes au tout début de leur développement ! Après avoir été battue par l’Alpha Go, l’IA de Google au jeu de Go, l’espèce humaine retente sa chance. En effet, en ce début de mois, les meilleurs joueurs de Go du monde ont fait face à Deep Mind. Résultat ? 51 victoires pour la machine. 0 pour l’Homme.

I.A. VS cerveau: une bataille épique

Répondant au doux nom de Libratus, l’I.A. qui s’oppose à des joueurs professionnels de Texas Hold’em Poker a été conçue par l’université Carnegie-Mellon. L’institut est situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Jason Les, Jimmy Chou, Daniel McAulay et Dong Kim seront de la partie pour l’emporter contre l’intelligence artificielle. Chacun devra affronter Libratus au poker en tête à tête. En outre, leur présence est motivée par une récompense plutôt dodue. Ces derniers remporteront en effet la somme de 200 mille dollars s’ils parviennent à vaincre l’I.A.. Si Libratus les bat, ils repartiront bredouille. Quant à Libratus, celle-ci rejoindra la longue liste des effrayantes I.A. qui sont parvenues à surpasser leur maître: Polaris, Cepheus ou encore Deep Mind.

Le résultat de l’affrontement reste incertain. Contrairement au jeu de Go que Deep Mind a gagné, le poker relève en partie du hasard. De plus, le bluff est particulièrement associé au comportement proprement humain. Ces détails seront une difficulté de plus pour l’I.A. Libratus. Mais d’après l’interview de Tuomas Sandholm, l’un des développeurs qui a développé l’I.A., accordée à Mashable, la manière de jouer de sa petite Libratus est « très différente de celle des humains ». Selon lui, elle joue « comme un martien ».

Un tournoi visible par le monde entier

La bataille sera rude. Effectivement, les affrontements s’effectueront sur une période de 20 jours. Ils seront diffusés sur Twitch, l’un des plus grands sites de streaming en ligne. Chaque joueur possèdera sa propre chaîne. Elles sont disponibles sur Casino Rivers.

Et vous ? Sur qui misez-vous ?