Découvertes
Partager sur

Huawei: un troisième capteur photo pour le P20 Pro

Partage
Partager sur Facebook

Le nouveau smartphone Huawei P20 Pro se dote d’un troisième capteur photo de la marque Leica. Optimisant au maximum les effets photographiques, cet ajout va permettre au smartphone d’être une de meilleures ventes de l’année.

Lors d’une conférence de presse mardi, Huawei a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones. Au centre de l’attention, le modèle Huawei P20 Pro, dont le but principal est d’améliorer l’appareil photo. Pour se faire, ces nouveaux smartphones seront équipés d’un troisième capteur nommé Leica. En effet, la célèbre marque photographique a donné son accord pour être utilisé.

Prendre des photos comme un pro

Ainsi, Huawei deviendrait la première marque à proposer un smartphone avec « trois lentilles ». Via cet ajout, le but est clairement de séduire les amateurs de photo mais aussi de concurrencer l’iPhone. Sa mise en vente, à partir du 6 avril, devrait se vendre par camions entiers. Les trois lentilles auront ainsi une capacité de 8, 20 et 40 mégapixels, contre 12 pour l’iPhone X.

De plus, Huawei a mis en place un système permettant à l’appareil de perfectionner la photo avec un certain cadrage. Il pourra ainsi « comprendre une scène capturée dans la réalité ». Au cœur du processus, la minimisation des effets de mouvements, ce qui s’avérera bien pratique lors de certains événement.

Huawei, un nouveau concurrent pour Apple et Samsung

Le P20 Pro va ainsi pouvoir afficher un autofocus assez impressionnant, un zoom « sans perte ». Ou encore un excellent rendu même avec une faible luminosité. Dxo Mark, groupe spécialisé dans la photographie, a accordé au smartphone la note de 114, la meilleure note jamais enregistrée. Après l’intelligence artificielle, Huawei continue d’innover pour épater ses acheteurs.

Avec cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire, Huawei est bien parti pour se positionner confortablement dans la vente de smartphones. Il a de très bonnes critiques, le dernier-né de l’entreprise chinoise va concurrencer les deux géants du domaine, Samsung et Apple. Avec un prix entre 600 et 900€.

Ce Huawei P20 Pro pourrait donc devenir LE smartphone de l’année alliant technologie révolutionnaire et prix plus « abordable ». Comparé aux 1200€ de l’iPhone X, Huawei P20 Pro affiche un prix moindre, ce qui devrait grandement l’aider à se vendre. Il faudra attendre quelques semaines pour voir si le smartphone devient le succès annoncé de la société chinoise.

Théau Berthelot – Etudiant ISFJ