Découvertes
Partager sur

Huawei P30: Découvrez comment sera le futur smartphone !

Partager
Partager sur Facebook

Huawei P30 va bientôt sortir sur le marché de la téléphonie. Et apparemment il va être encore plus performant que celui qui cartonne, le Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei P30 se fait désirer et sortira très bientôt sur le marché. Pour le moment le Huawei Mate 20 Pro profite de son succès qui ne cesse d’accroître auprès des utilisateurs. Le média chinois QQ vient d’ailleurs de faire des annonces concernant le Huawei P30. MCE vous en dit plus.

Le Huawei P30: de nouvelles informations

En effet un nouveau téléphone de la marque Huawei va sortir alors que le Huawei Mate 20 Pro bat des records de vente sur le marché de la téléphonie. D’ailleurs la marque a su s’imposer comme numéro 2 de la téléphonie mondiale. Le site chinois QQ a livré quelques informations sur le futur téléphone. Déjà dans un premier temps, le géant de la téléphonie chinoise augmentera le prix de vente de ses prochains smartphone. Mais cette information semble totalement logique de part le succès des derniers smartphone mis sur le marché.

De plus on apprend donc également que le P30 pourrait bénéficier d’une dalle OLED, comme la version Pro, avec le lecteur d’empreintes situé à l’intérieur. L’encoche se fera, elle plus discrète. Concernant la du Huawei P30, elle sera apparemment de 6,1 pouces contre 6,5 pouces pour sa version Pro. Le processeur quant à lui sera le Kirin 980, conçu par la firme chinoise. Il bossera ainsi l’intelligence artificielle du téléphone. Le dernier arrivant aura également 8 Go de RAM contre 12 Go pour le P30 Pro. Pour les amoureux de la photographie, le Huawei P30 aura trois capteurs différents.

Huawei dans la ligne de mire des gouvernements

Pourtant deuxième constructeur mondial, Huawei suscite la méfiance des gouvernements. Aussi, les États-Unis suspectent la firme chinoise de complicité avec les services de renseignements chinois. Mais alors que l’entreprise tente de se défendre. Cela ne semble pas fonctionner. Ils expliquaient alors vouloir adopter la politique de confidentialité d’Apple.
Seulement les États-Unis ne sont pas les seuls à se méfier de Huawei. En effet, la France soupçonnerait elle aussi le géant chinois. Avec la firme en ligne de mire. Le gouvernement français ferait son possible afin d’empêcher Huawei de mettre en place ses antennes 5G au sein du pays. Autant dire que l’entreprise de téléphonie a encore un long chemin à faire…