Découvertes
Partager sur

Houseparty: L’application qui détrône Snapchat et Facebook !

Houseparty: L'application qui détrône Snapchat et Facebook !
Partage
Partager sur Facebook

Alors que les réseaux sociaux Snapchat et Facebook semblaient bien marcher, l'application Houseparty les détrône aux Etats-Unis.

Alors que les réseaux sociaux Snapchat et Facebook semblaient bien marcher, l’application Houseparty les détrône aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, les « millenials » se prennent d’une nouvelle passion pour Houseparty. Cette application d’appels vidéos détrône même Snapchat et Facebook. MCE vous dit tout.

Qu’est-ce que l’application Houseparty?

« Houseparty », en anglais ça veut dire quoi? Cela signifie « fête de maison » littéralement. Alors pourquoi cette application porte ce nom? Fait-elle venir des invités chez soi? Alors, non. En réalité, elle vous donne la possibilité de passer des appels vidéos à 8 personnes. Un principe qui nous rappelle un peu Skype ou encore MSN.

Alors, pourquoi ce succès ? Aux Etats-Unis, les jeunes, les « millenials », utilisent énormément cette application. En effet, celle-ci détrône même Snapchat et Facebook. Ils y passent en effet 51 minutes en moyenne par jour, soit une minute de plus que sur Facebook et Instagram, compris. Plus important encore, 21 minutes de plus que sur Snapchat.

Un principe original

Alors, même si les appels vidéos existent sur d’autres réseaux sociaux, ceux-ci fonctionnent bien car ils peuvent aller jusqu’à 8 personnes, une vraie « fête » alors ! Pourtant, les utilisateurs n’ont pas plus de 23 amis. De plus, Houseparty n’utilise pas de filtres, d’emojis ou encore stickers. Ce qui serait un moyen d’éviter les diktats physiques.

En effet, la co-fondatrice Sima Sistani explique « J’espère que nous pourrons ramener les gens vers une communication plus saine et plus qualitative. »

FACEBOOK INTÈGRE UNE FONCTIONNALITÉ DE RENCONTRE

Déjà, en mai dernier, le réseau social Facebook annonçait le développement d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci doit permettre aux célibataires de rencontrer quelqu’un sur le réseau. Alors, on ne dispose pas encore de la date de sortie de cette fonctionnalité. Pourtant, des informations commencent à sortir.

En effet, Facebook Dating, de son nom, est la nouvelle fonctionnalité du réseau social. Celle-ci se fait actuellement testée en interne. C’est-à-dire que pour le besoin de la fonctionnalité, les salariés la testent entre eux. Les données seront supprimées à la fin du test.