MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Horrible: des scientifiques ont créé le premier rat à deux têtes !

Partage
Partager sur Facebook

Des scientifiques en Chine ont réussi à greffer la tête d'un rat sur le corps entier d'un deuxième rat. Créant ainsi le premier rat à deux têtes horrible.

Dans le monde de la science, il y a des choses qui dépassent l’éthique. Beaucoup de films de SF en parlent, et à chaque fois, les question morale sur la création et la manipulation génétique sont au coeur des problèmes. Et bien cette fois, la Science-Fiction s’invite dans la réalité. Puisque des scientifiques chinois ont réussi à greffer une tête de rat sur le corps entier d’un autre rat. Créant un rat à deux têtes.

 

Horreur : un rat possède deux têtes artificiellement !

 

Et oui, c’est ce qu’a annoncé le CNS Neuroscience and Therapeutics le 21 avril dernier. Cette opération fait peur, mais le résultat est impressionnant. Le but ? réussir à terme à greffer une tête humaine sur le corps d’un humain tout aussi vivant. Cela nous rappelle difficilement les greffes de têtes de chien au début du siècle précédent. Dans la glorieuse époque de Frankenstein.

En effet, pour réussir à greffer une seconde tête à un rat, ils ont utilisé le corps d’un troisième rat. Le problème d’une telle greffe vient de la perte de sang massive causée par l’opération. Elle cause des dégâts non négligeables au cerveau. Ils ont donc utilisé le 3ème rat comme « source » de sang, en attendant que la découpe soit terminée. Oui, c’est dégueulasse.

 

La première greffe de tête est pour bientôt !

 

Cette opération n’est pas faite pour le plaisir de créer un monstre à deux têtes. Les scientifiques ont une idée précise derrière la leur. Celle de réussir la toute première greffe de tête humaine. En effet, l’opération est prévue en décembre. Et c’est le russe Valery Spiridonov qui a souhaité participer à l’expérience. Atteint d’une grave maladie dégénérative qui a paralysé tout son corps, il souhaite voir sa tête greffée ailleurs. Il le dit lui-même : « Je n’ai pas grand chose à perdre. »

Cette opération est encore très controversée. Mais les résultats de cette expérience montre qu’avec les progrès de la science et de la médecine, il sera sans doute possible de réussir d’ici quelques années à créer un être vivant à partir de deux corps différents, et bien vivant. L’opération sera sans précédent dans le monde. Elle peut aller jusqu’à 36 heures, mobiliser 150 médecins et infirmiers pour un coût de 11 millions de dollars.

 

640 greffe de tête de rat

640 greffe de tête de rat

 

Et vous ? Vous pensez quoi de ces expériences ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Dites-le nous !

Autres vidéos recommandées pour vous