Découvertes
Partager sur

GrayKey: le nouvel appareil qui peut déverrouiller l’iPhone X !

GrayKey: le nouvel appareil qui peut déverrouiller l'iPhone X !
Partager
Partager sur Facebook

Un nouvel appareil pour déverrouiller n’importe quel iPhone a vu le jour. Et il s’agit du GrayKey qui peut accéder à la totalité des contenus !

La start-up Grayshift a mis au point un nouvel appareil GrayKey capable de déverrouiller sans problèmes toutes les smartphones d’Apple. En effet, avec cette invention il peut accéder à toutes les informations présentes sur les iPhone sans connaître préalablement le code secret de ces derniers. Heureusement il n’est pas accessible à tout le monde et coûte quelques dizaines de milliers d’euros !

GrayKey peut déverrouiller votre iPhone à sa guise

C’est un appareil qui fait 10x10x5 cm et qui comprend deux câbles Lightning. Ces derniers permettent de connecter deux iPhone en même temps. Une fois que l’outil est connecté au smartphone, il accédera au code et pourra le déverrouiller sans problème. GrayKey pourra aussi récupérer tout le contenu dans une copie spécialement pour les ordinateurs. Cet appareil peut avoir accès aux contenus de tout iPhone confondu, du plus ancien au plus récent et même à l’iPhone X.

C’est MalwareBytes qui a dévoilé ce nouvel outil. GrayKey fonctionne à l’aide d’une méthode « brute force ». Cette dernière permet d’essayer toutes les combinaisons possibles pour un code. Pour les smartphones qui ont un code à 6 combinaisons de chiffres et/ou de lettres, l’opération peut mettre plusieurs minutes de plus. Pour se faire il faudra aussi installer le logiciel GrayKey avant de connecter l’appareil à l’iPhone.

Un appareil destiné aux agences gouvernementales

Mais heureusement pour les utilisateurs d’iPhone, cet appareil ne sera pas accessible à tout le monde. En effet, il faudra débourser 15 000$ pour la version d’entrée de gamme qui nécessite une connexion internet. Pour un GrayKey qui fonctionne sans internet il faudra compter 30 000$.

Cet outil s’adresse principalement pour les agences gouvernementales dans le cadrer de plusieurs enquêtes. En revanche la fonctionnalité utilisée pour avoir accès à la combinaison du code reste pour le moment inconnue. Impossible donc de savoir comment déverrouiller un iPhone.

Source : AppSystem