MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Google va mettre en place un système de Story nommé AMP Stories !

Google va mettre en place un système de Story nommé AMP Stories !
Partage
Partager sur Facebook

Le géant Google a décidé de mettre en place, comme Snapchat et Instagram, un nouveau système de Story. Le nom de ce nouveau format sera : AMP Stories.

Depuis quelques mois, Google prévoit de mettre les contenues des médias dans son moteur de rechercher en avant. Et pour se faire, le géant de Mountain View va mettre en place un nouveau format multimédia : la Story. Basé sur les réseaux sociaux Snapchat et aussi Instagram, ce système nommé AMP Stories sera accessible à de nombreux médias.

Google va mettre en place un système de Stories

En 2015, Google avait déjà mis en place le format AMP : « Accelerated Mobile Pages ». Ce système utilise une technologie open source qui permet l’affiche de certaines pages plus rapidement et diminue leur temps de chargement. Ce format avait été développé en réaction aux Instant Articles de Facebook. Et ce moyen avait été mis en place pour permettre aux articles des médias d’apparaître correctement.

Mais certains journaux avaient point du doit ce nouveau format. En effet, la rédaction de The Register évoquait la dangerosité de l’AMP. Google se retrouvait seul aux commandes et pouvait diffuser des « fake news » sans même s’en rendre compte. Google a donc décidé de décliner ce format. Nommé AMP Stories, ce dernier s’inspire des réseaux sociaux Snapchat mais aussi Instagram. Comme ces plateformes, il pourra donc y avoir des GIFS, des vidéos et des images fixes.

Le format AMP Stories seulement testé en outre-Atlantique

Pour le moment seuls les médias d’outre-Atlantique ont accés au format AMP Stories. D’après le blog Google Developers, CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media mais aussi The Washington Post, sont les seuls à avoir accès à ce système. À long terme, tous les médias pourront eux aussi publier du contenu dans les stories.

Le Wall Street Journal a aussi expliqué que Google testerait les réactions de ses internautes « afin d’ajuster la visibilité de ces nouveautés ». L’AMP Stories devrait arriver prochainement de l’autre côté outre-Atlantique.

Source : mashable.france24