MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Google Pixel: le géant du web se lance dans les smartphones

Partage
Partager sur Facebook

Prévu depuis quelques mois déjà, le Google Pixel arrive bel et bien tout doucement en Europe. Ce nouveau smartphone veut tenir tête à Apple et Samsung !

Apple peut trembler ! Le géant américain vient de se trouver un concurrent de taille. Puisqu’en effet, Google Pixel a été présenté par l’entreprise éponyme avec pour ambition de défier Samsung et Apple. Mais qu’en est-il ? Google Pixel est-il à la hauteur des attentes ? Une chose est sûre, sa sortie en France ne sera pas pour tout de suite… Ce qui risque d’avoir raison du smartphone tant attendu par tous les férus de nouvelles technologies.

Google Pixel : un sérieux concurrent pour Samsung et Apple

Tout d’abord, il faut savoir que Google ne s’aventure pas en terrain inconnu. Le titan du web a en effet expérimenté, ces dernières années, plusieurs gammes de téléphone. Baptisés Nexus, ces téléphones intelligents fonctionnent sous Android. Mais jusqu’à présent, les Nexus étaient fabriqués par des marques telles que LG, HTC ou encore Samsung… Derrière Apple, et Microsoft, Google est la troisième multinationale à avoir la mainmise sur les logiciels et les matériaux nécessaires à la conception d’un smartphone.

Fort de leur expérience en la matière, la marque colorée de jaune, bleu, vert et rouge fait un bond. Avec Google Pixel, l’entreprise compte bien s’imposer sur le marché et défier les colosses que sont la marque à la pomme et Samsung.

Un smartphone haut de gamme… Pas encore disponible

Google mise sur la fiabilité. Matériaux haut de gamme, et derniers processeurs en date… Google Pixel est même doté d’un appareil photo dernier cri. Appareil, « largement au dessus de ses concurrents » selon la marque. Étant donné que la multinationale possède tous les ingrédients pour faire un bon smartphone, celle-ci se permet de gonfler le prix de vente… Presque aussi cher que l’iPhone 7.

Mais qu’est-ce que c’est que ce petit bijou de technologie ? Sur le plan technique, Google Pixel possède un grand écran 5,5 pouces pour la version XL, 5 pouces pour la version classique. Sur le format haut de gamme, il vous faudra débourser plus de 1000 euros. Mais Google justifie son prix, en proposant une plaque de verre incrustée dans la coque en métal… Ainsi qu’un design beaucoup plus soigné. Si toutefois votre choix se porte sur le Google Pixel classique, sachez qu’il coûtera 10 euros de moins que l’iPhone 7. A savoir, 759 euros.

Enfin il est important de rappeler que Google Pixel n’a été présenté qu’en Amérique du Nord, en Australie, au Royaume-Uni, en Inde et en Allemagne. Les utilisateurs français devront donc attendre une annonce de la firme, avant d’avoir la chance de pouvoir l’essayer. Affaire à suivre !

Sources: BFMTV, Phonandroid, livescience

Photo:  Ramin Talaie/Getty Images