MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Galaxy S9: Samsung veut le sortir en janvier pour concurrencer l’ IPhone 8

1000 Samsung Galaxy S9
Partage
Partager sur Facebook

Samsung souhaite sortir son Galaxy S9 en janvier pour concurrencer la sortie de l'IPhone 8. Celui-ci devrait sortir en septembre, d'ici trois semaines.

La guerre entre les smartphones n’a jamais été aussi impressionnante ! Cependant, c’est Apple qui semble toujours gagner à la fin. En effet, la marque à la pomme semble bien déterminée à sortir son IPhone 8 en mi-septembre. Après la Keynote du 12 septembre. Ce qui a obligé Samsung, son principal concurrent, à adopter des stratégies différentes pour son Galaxy S9.

 

Samsung Galaxy S9 en avance sur le planning

 

En effet, Samsung pourrait sortir son Galaxy S9, son dernier smartphone en janvier. Il était jusqu’à présent, annoncé en mars voir en avril. Mais la récente arrivée de l’IPhone 8 va venir tout bouleverser ses projets. En effet, vu l’engouement autour du prochain smartphone d’Apple, bon nombre de fabricant revoient leur stratégie. C’est le cas de Samsung.

Par exemple, Samsung a tout fait pour sortir sa dernière phablette, le Note 8 fin août. Et ce, afin de ne pas empiéter sur le créneau d’Apple. Gentillesse ? Pas du tout. Quand un tel produit comme l’IPhone 8 sort, les ventes d’autres appareils sont grandement impacté. Un peu comme pour les jeux vidéos et le report de Red Dead Redemption 2.

 

Samsung : un stratégie qui ne marche pas forcément

 

De la même manière, toujours en jouant sur le plateau tournant autour de l’IPhone 8, Samsung veut accélérer la sortie de son Galaxy S9. Il lui est impossible de sortir son prochain appareil avant Noël, ce qui est très handicapant pour lui. Par contre, il peut faire en sorte de le sortir en janvier, et ainsi de réduire au maximum ses pertes.

Samsung avait déjà fait l’erreur de sortir un produit trop tôt. Le Note 7 est ainsi tristement connu pour ses explosions. Car ces explosions sont dues à un temps réduit sur les crash tests. Désormais, il va être intéressant de voir comment Samsung va s’en sortir. Pour que le Galaxy S9 soit disponible deux mois avant la sortie officielle, il va falloir carburer pour le géant Sud-Coréen.

Autres vidéos recommandées pour vous