fbpx
Découvertes
Partager sur

Galaxy S8: les prix et les détails fuitent à quelques jours de la sortie du smartphone Samsung

Galaxy S8: les prix et les détails fuitent à quelques jours de la sortie du smartphone Samsung

Alors que le Galaxy S8 de Samsung va être présenté ce mercredi à New York, toutes les informations sur le téléphone sont déjà tombées.

Après la sortie catastrophique du Samsung Galaxy S7, la marque coréenne prend des pincettes à quelques jours de la sortie du Samsung Galaxy S8. Alors que la présentation du smartphone doit se dérouler ce mercredi 29 mars à New York, le téléphone n’a plus aucun secret pour les fans de la marque. Mais la quantité de fuite sur le nouveau téléphone laisse cependant penser que la marque s’est offert une publicité gratuite.

Dernière en date, Roland Quandt du site allemand WinFuture a diffusé une cinquantaine d’images du téléphone Galaxy S8, sous toutes ses formes. Pas réellement de surprises au final mais un information, la confirmation d’un scanner d’iris. Cette confirmation fait du Galaxy S8 le premier smartphone à être équipé de cette technologie du flagship. Une manière pour la firme coréenne de se distinguer de son rival l’iPhone 8.

Un détecteur d’iris fourni avec le Galaxy S8

Ce flagship pourra donc permettre l’utilisation de plusieurs protections biométriques. On note le scanner d’iris mais aussi la lecture d’empreintes digitale. Mais cela protégera aussi le paiement mobile via Samsung Pay. De plus, selon le site WinFuture, le scanner d’iris permettra de rentrer en activité avec les applications déjà présentes sur le smartphone.

Le modèle du processeur ne sera d’ailleurs pas le même entre les Etats-Unis et l’Europe. Alors que le vieux continent devra utiliser le Exynos 8895, les Etats-Unis utiliseront le Snapdragon 835. Chose en commun, les S8 et le S8 Plus se doteront de 4Go de RAM et de 64Go de stockage. Exception pour la Chine dont les utilisateurs possèderont 6Go de RAM.

Une gamme de prix faramineuse pour le Galaxy S8

Les informations sur l’appareil photo du téléphone ont aussi fuité. La caméra aura une résolution de 8 megapixels avec un autofocus. Le capteur atteindra quant à lui 12 megapixels avec une ouverture de F/1.7. Petite déception tout de même, la batterie du Galaxy S8 sera la même que celle du Galaxy S7, soit une batterie de 3000 mAh. Mais afin d’éviter tout polémique, Samsung n’a pris aucun risque sur les batteries de ces téléphones.

Le prix est lui aussi dévoilé. Et pas de suprise, la note va être lourde pour les fans de la firme coréenne. Le Galaxy S8 sera disponible à 799 euros. Le Galaxy S8 Plus sera lui disponible à 899 euros.