fbpx
Découvertes
Partager sur

Galaxy S6: la version Edge qui révolutionne le design mobile

Galaxy S6: la version Edge qui révolutionne le design mobile

En dévoilant son nouveau smartphone phare, Samsung a émerveillé les technophiles avec sa version Edge. Le Galaxy S6 Edge fait office de révolution avec son écran incurvé dont les bords serviront à différentes tâches

Dimanche a débuté le Mobile World Congress de Barcelone, événement choisi par Samsung pour dévoiler son nouveau smartphone phare, le Samsung Galaxy S6. Si sa version classique a su convaincre par ses nouveautés notamment en terme de finition (l’aluminium et le verre viennent remplacer l’éternel plastique dont Samsung ne voulait pas se débarrasser), c’est le Samsung Galaxy S6 Edge qui a créé l’événement.

Un design qui en émerveillera plus d’un

S’il possède les mêmes caractéristiques techniques que son homologue, c’est sur le design qu’il innove. Pour les non anglophones, « edge » signifie rebord, et c’est cette zone que l’écran du smartphone est venue conquérir. Samsung avait déjà tenté l’expérience avec son premier Galaxy Edge, dont l’écran était incurvé sur l’un de ses bords. Cette fois le géant coréen a repoussé un peut plus les limites du design mobile en proposant un écran qui s’étale sur les deux bords.

Cette incurvation n’est pas simplement là pour faire jolie : les rebords sont fonctionnels et les utilisateurs pourront avoir accès à certains widgets sur les coins de la dalle. Sur ces bords pourront également se retrouver les notifications ou encore l’horloge.

Le Samsung Galaxy S6 Edge et sa technologie « Edge Lightning »

La nouveauté par rapport au premier Edge de Samsung est la présence de l’Edge Lightning : lorsque le téléphone est posé sur la face avant et qu’une notification apparaît, les bord s’illuminent. Ce nouveau design permettra donc une utilisation nouvelle du smartphone, une sensation d’omniprésence de l’écran quelque soit la position du téléphone.

Le Samgung Galaxy S6 fait déjà preuve d’une finesse convaincante (rivalisant avec son concurrent de chez Apple) mais le Edge augmente cette sensation avec ses rebords incurvés, proposant une prise en main jamais vue pour un smartphone.

En revanche pour espérer obtenir ce Galaxy S6 – proposé en noir, bleu, ou or – il faudra tout de même débourser une somme entre 850 et 950 euros, un prix qui rappelle celui de l’iPhone 6. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ceux qui considéreront les bord arrondis comme gadget se tourneront naturellement vers le Galaxy S6 normal.

Source : Frandroid