fbpx
Découvertes
Partager sur

Froid glacial: la batterie de vos iPhone risque de vous lâcher !

Froid glacial: la batterie de vos iPhone risque de vous lâcher !
Partager
Partager sur Facebook

Les températures frigorifiques qui se sont abattues sur la France risquent fortement de perturber le fonctionnement des iPhone !

Les Français ne sont pas les seuls qui doivent se protéger du froid glacial qui a envahi le pays cette semaine. En effet, les températures très basses risquent clairement de nuire au fonctionnement de vos iPhone. Ce grand froid va avoir un mauvais impact sur les batteries des smartphones. Ils risquent donc de vous lâcher si vous les sortez de votre poche !

Les températures frigorifiques impact les iPhone

Les utilisateurs d’ iPhone feraient bien de s’inquiéter pour leur smartphone. En effet, ces derniers ne peuvent pas affronter les températures glaciales à cause de leur mode de fabrication. Et en dessous d’une certaine température ils risquent même de vous lâcher et de ne plus fonctionner du tout. Cette semaine la France doit faire face au phénomène Moscou-Paris qui fait horriblement chuter les températures. Sans parler évidemment des rafales de vent qui n’arrangent pas les choses.

Météo France a déjà prédit -8°C pour Strasbourg, -6°C pour Paris mais aussi -5°C à Bayonne et Montpellier. Et les utilisateurs d’iPhone s’inquiètent pour le bon fonctionnement de leur téléphone. En été lorsqu’il fait très chaud, la batterie de l’iPhone surchauffe et empêcher le bon fonctionnement de ce dernier. En hiver, les températures basses cause aussi des dégâts sur la batterie.

Les iPhone doivent être utilisés entre 0°C et 35°C

D’après le journal suisse Le Matin, les terminaux d’Apple fabriqués après Septembre 2013 ont été programmés pour s’éteindre dés que le téléphone atteint 0°C. Et lorsque ces derniers atteignent cette température, l’écran tactile ne fonctionne plus du tout.

Quand la température des smartphones d’Apple atteint les -5°C ils s’éteignent aussi pour préserver le système interne. Inutile donc de tenter de les rallumer. La société de Cupertino recommande d’utiliser son iPhone seulement lorsque les températures se situent entre 0°C et 35°C. Alors si vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir de chez vous, restez bien au chaud cette semaine !

Source : Gentside