Découvertes
Partager sur

Freebox V7: après des mois d’attente Free intègre enfin Netflix !

Partage
Partager sur Facebook

Netflix sera bien intégré dans la version 7 de la Freebox. La mise à jour est prévue dans quelques semaines. Patience !

Netflix est devenu incontournable, il rassemble toutes les grosses séries ou presque. Les utilisateurs de Freebox vont être aux anges. Netflix sera désormais intégré à la nouvelle version de la box Free.

Après des mois d’attente Netflix sera disponible sur la Freebox V7

C’est officiel ! Selon Univers Freebox, les abonnés de Free auront très bientôt accès à Netflix. Free refusait catégoriquement d’intégrer la plateforme mondiale du streaming dans sa Freebox Mini 4K. Les fans de séries et utilisateurs de la box Free vont être aux anges.

Quant à Netflix, il plaçait Free tout en bas de son classement en matière de débit. De nombreux sites spécialisés conseillaient aussi aux utilisateurs de se tourner vers un autre opérateur. Et cela afin de profiter pleinement de leur abonnement Netflix sans problèmes de débits.

La hache de guerre enterrée entre Netflix et Free

Le nouveau directeur général d’Iliad a déclaré dernièrement que Free avait des « discussions viriles » avec Netflix. Mais également que « les relations s’arrangent et donc la qualité s’améliore ».

La petite guerre que se menait Free et Netflix semble bel et bien prendre fin. Cette collaboration verra donc le jour d’ici quelques semaines. Elle aura lieu lorsque la mise à jour de la version 7 de la Freebox sortira. Elle sera commercialisée parfaitement fonctionnelle et intégrée directement à la box. 

Cette nouvelle Freebox sera, selon Xavier Niel de « très haut de gamme. Elle sera très avancée, très disruptive ». La Freebox tournera sous AndroidTV. Elle prendra en charge les protocoles ZigBee et Thread pour la domotique. Et elle sera potentiellement intégrer d’un assistant vocal.

La Freebox a passé tous les tests audio et vidéos avec brio. Elle a enfin obtenu la certification Netflix. La nouvelle version sera compatible avec la 4k Ultra HD. Mais aussi avec le mode Dolby.

Il était temps pour Free de s’aligner sur Bouygues et Orange. Surtout que la concurrence s’accroît d’années en années. On a hâte d’avoir le retour des utilisateurs de la box Free maintenant.