fbpx
Découvertes
Partager sur

Free: on a enfin une date de sortie pour la Freebox 7 !

Partager
Partager sur Facebook

Les abonnés Free l'attendaient avec impatience et elle est bientôt là ! La Freebox 7 sortira donc très prochainement et on sait la date !

Free a enfin dévoilée une date de sortie pour sa nouvelle Freebox ! Les abonnés devaient palir d’impatience d’avoir la Freebox 7 entre les mains et cela va bientôt être chose faite. En effet elle sortira donc dans le courant du mois de novembre. MCE vous en dit plus.

La Freebox 7 débarque en novembre !

En effet la toute nouvelle Freebox arrive bientôt et on connait la date de sortie. Pour ceux qui l’attendaient depuis août, elle sortira donc courant novembre. Xavier Niel, le patron de Free l’avait promise entre « le 20 août et la fin du mois d’octobre ». La Freebox 7 verra donc le jour avec un petit peu de retard mais rien de bien grave.

Reste donc à savoir quel jour exact, la nouvelle box va sortir. Pour cela, il faut décrypter le tweet de Georgette, la mamie du Cantal, compte parodique Twitter dont Free se sert pour annoncer ses événements.
Dans un tweet posté le 7 novembre donc, cette fausse mamie évoque un cadeau de Noël qui accélère « internaitte ». Et ce dernier serait à récupérer dans 14 jours. Le mercredi 21 novembre donc. Toutes les personnes intéressées par la nouvelle box de Free pourront se la procurer dans les magasins ce jour-là. De plus avec un peu de chance on pourra avoir une présentation Free, le mardi 20 novembre. En effet les keynotes Free ont lieu quasiment tout le temps le mardi.

Qu’est-ce qui va changer dans la nouvelle Freebox ?

Bon elle sortira le 20 novembre mais en quoi va-telle être différente des autres ? Et bien niveau design on n’en sait pas plus en tout cas. Xavier Niel a affirmé qu’« elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà ».

De plus on se doute qu’elle aura le même débit à tous les utilisateurs peut importe leur lieu d’habitation.
Dans les zones rurales, la vitesse ou bien la puissance du débit restera le même qu’en ville.
Free veut également développer la fibre optique pour tous les abonnés Free (environ 6,5 millions contre environ 14 millions pour la partie mobile).

Enfin la Freebox 7 devrait intégrer un assistant vocal connecté, être certifié Android TV et disposée d’une barre de son Devialet. Elle proposera également pour ceux qui le souhaite des services pour la maison comme l’alarme connectée et le contrôle de plusieurs objets connectés du quotidien.