fbpx
Découvertes
Partager sur

Fortnite: Epic Games demande le retour du jeu sur l’App Store !

Fortnite: Epic Games demande le retour du jeu sur l’App Store !

La bataille entre Apple et Epic Games est loin d'être terminée. L'éditeur de Fortnite demande, en effet, le retour du jeu sur l'App Store !

La bataille entre Apple et Epic Games n’est pas près de se terminer ! En effet, malgré sa première défaite juridique contre Apple, Epic Games maintient ses positions et demande le retour de Fortnite sur l’App Store.

Il a eu l’audace d’essayer de contourner les règles établies par le géant du numérique. Il doit maintenant en payer le prix. C’est ce que semble en tout cas signifier la première décision de justice rendue contre le studio Epic Games.

Pour rappel, ce dernier a tenté de contourner les règles de l’App Store en autorisant le paiement direct via son application Fortnite. De cette manière, le groupe Epic Games évitait de  payer la taxe de l’App Store qui s’élève à  30% des revenus générés. Rien que ça !

Une technique qui n’est pas passée du côté d’Apple. En effet, après qu’Epic Games ait refusé de payer la taxe, Apple a décidé de retirer le jeu de l’Apple Store.

Epic Games a donc saisi la justice, et la Cour de Californie a rendu une première décision. Cette dernière donne raison à Apple et l’autorise donc à exclure Fortnite de l’App Store.

Cette décision ne fait cependant pas l’unanimité, notamment auprès de l’éditeur et des joueurs.

Fortnite: Epic Games demande le retour du jeu sur l’App Store !
Fortnite: Epic Games demande le retour du jeu sur l’App Store !

Epic Games demande le retour de Fortnite sur l’App Store

En effet, ce retrait n’est pas sans conséquence pour l’éditeur du jeu, tout comme pour les joueurs !

Ainsi, Epic Games demande, via une contre-attaque juridique, à ce que Fortnite ne soit plus exclu de l’App Store, au moins le temps que le jugement final soit rendu.

Une demande qui est plus que compréhensible. En effet, près d’un tiers des 350 millions de joueurs de « Batlle royale » sont sur iOS !

La situation est donc vraiment grave pour le groupe Epic Games puisque cette décision de justice pourrait lui causer des torts irréparables. En effet le studio risque de ne plus jamais revoir certains de ses joueurs. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à se plaindre de la situation qui est plus que contraignante pour eux:

« 63% des utilisateurs de Fortnite sur les appareils Apple n’y jouent que sur les appareils Apple. Le dommage créé envers ces personnes est significatif. »

Pour savoir si Epic Games pourra réintégrer l’App Store, il faudra encore attendre un peu. En effet, la prochaine audience aura lieu le 28 septembre prochain !

On vous tiendra évidemment au courant !