fbpx
Découvertes
Partager sur

Floride: Des chercheurs découvrent pour la première fois un requin ressemblant à un personnage de manga

Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'on a l'habitude de voir des requins terrifiants, celui-ci découvert en Floride ressemble à un personnage de manga !

Alors qu’on a l’habitude de voir des requins terrifiants, celui-ci découvert en Floride ressemble à un personnage de manga !

Cela n’était jamais arrivé, un requin ressemblant à un personnage de manga provoque la surprise chez les scientifiques en Floride. En effet, celui-ci est identifié dans le Golfe du Mexique. MCE vous dit tout.

Un requin sorti tout droit des mangas

Alors qu’on voit des requins terrifiants dans les océans et de plus en plus en Floride ces derniers temps, cette fois-ci, on en découvre un différent. En effet, les chercheurs s’étonnaient de la découverte d’un petit requin tout mignon. Celui-ci ressemble d’ailleurs à un personnage de manga japonais.

Effectivement, ses grands yeux colorés rappellent certains dessins de bande dessinées japonaises ou des animés. De plus, il est tout petit et presque attendrissant !

Les détails sur le requin

Si les requins peuvent faire peur de part de leur force, leur allure et de leur taille, celui-ci découvert dans le Golfe du Mexique mesure entre 50 et 70 centimètres. En effet, les scientifiques s’étonnent de son apparence de manga. Ils l’identifient d’abord comme un Squalus mitsukurii, vivant près du Japon.

Pourtant, après quelques tests génétiques et une analyse détaillée des caractéristiques physiques, le spécimen est en fait différent. Il se nomme alors Squalus clarkae en référence à Eugenie Clark, une biologiste américaine née en 1922 et morte en 2015. Pourquoi cet hommage ? Et bien, la scientifique est considérée comme un des pionniers dans le domaine de l’étude des requins. Alors, que pensez-vous de cette petite bête des océans? On a du mal à se dire qu’il s’agit d’un requin avec cette apparence toute mignonne. En effet, il ne fait pas vraiment peur comparé aux dents de la mer…