fbpx
Découvertes
Partager sur

FIFA 21: un mode de jeu dérange et se retrouve bloqué en Belgique !

FIFA 21: un mode de jeu dérange et se retrouve bloqué en Belgique !

Un avocat français vient de porter plainte contre un mode de jeu de FIFA 21. Celui-ci ferait polémique en Belgique. Découvrez pourquoi

Il y a quelques jours, les fans de football se trouvaient sur un petit nuage. En effet, FIFA 21 était enfin commercialisé. Les gamers s’empressaient donc d’obtenir la nouvelle version de leur jeu vidéo de football préféré. En revanche, un avocat ne semble pas avoir pris la peine de se déplacer pour l’acquérir. « Pire encore », il vient même de déposer une plainte contre un mode de jeu faisant polémique en Belgique.

Il s’agit de Me Morant Lahouazi, qui se trouve l’origine de la plainte contre Electronic Arts comme le note Europe 1. Mais que dénonce-t-il ? Quel mode de jeu ne fait pas l’unanimité et surtout, pour quelle raison ?

Les joueurs de FIFA 21 savent déjà qu’ils peuvent jouer une carrière avec leur club préféré. Ou même créer un joueur pour le faire devenir encore meilleur que Messi ou CR7. Mais comme vous vous en doutez, il ne s’agit pas de l’un de ces modes qui fait polémique.

Les connaisseurs ont donc sans doute compris que nous parlions du mode FUT qui consiste à créer une équipe pour jouer en ligne. Mais pour avoir la meilleure équipe, nous devons ouvrir des packs et obtenir des cartes de joueurs.

Dans le but d’aligner ces derniers dans notre team et pouvoir faire jeu égal avec d’autres joueurs de FIFA 21. Seul problème, pour avoir les meilleurs packs, il faut débourser de l’argent. De plus, rien ne nous garantit de tirer les meilleurs joueurs du jeu…

FIFA 21: un mode de jeu dérange et se retrouve bloqué en Belgique !
FIFA 21: un mode de jeu dérange et se retrouve bloqué en Belgique !

Un mode de jeu de FIFA 21 interdit en Belgique

C’est donc ici que le bât blesse. L’avocat a saisi la justice dans le but de faire interdire ce mode. Chose qui a déjà été faite en Belgique et aux Pays-Bas.

Celui qui vient de pointer du doigt un gros souci de FIFA 21 explique donc à Europe 1: « On a pris le sport le plus joué au monde. Eh on l’a mis dans une console, et on y applique les règles du casino en ligne. Et on donne ça à des mineurs, sans aucune régulation sur le sujet »

Avant d’ajouter: « On est dans un système où en deux ou trois clics, on a dépensé 99,99 euros. » Si certains pensent qu’il exagère, ce n’est pourtant pas le cas. Des mineurs ne se rendent peut-être pas compte de l’argent qu’ils peuvent débourser dans le simple but d’ouvrir des packs éphémères.

Car oui, même si vous construisez une équipe de folie dans FIFA 21, celle-ci ne sera plus jouable dans la version suivante