Découvertes
Partager sur

Facetime: Une faille de sécurité permet d’espionner son interlocuteur !

Facetime: Une faille de sécurité permet d’espionner son interlocuteur !
Partager
Partager sur Facebook

Il semblerait qu'il y ait une faille dans l'application Facetime sur iPhone. Les utilisateurs ont remarqué qu'il était possible d'écouter ou de voir l'interlocuteur sans que celui-ci ne réponde.

L’application Facetime sur iPhone semble se retrouver en pleine polémique. Une faille permet d’espionner une personne sans que celui-ci ne réponde sur le téléphone !

Facetime : Une faille permet d’espionner son correspondant !

La compagnie Apple semble avoir du mal à gérer un énorme problème sur l’application Facetime. Ce mardi 29 janvier, des utilisateurs ont remarqué une énorme faille concernant l’application. Les appareils avec le logiciel iOS 12.1 auraient une anomalie concernant la nouvelle fonctionnalité FaceTime Groupe. Celle-ci semble assez importante et beaucoup d’utilisateurs se sont déjà plains.

Depuis le mois d’octobre 2018, la fonctionnalité sur Facetime semble avoir une gros souci. En effet, les utilisateurs de l’application ont remarqué qu’il était possible d’espionner ses interlocuteurs grâce au micro et la caméra et ce, sans leur consentement. Alors, comment tout cela fonctionne t-il et comment peut-on réellement espionner ses interlocuteurs ?

Facetime : Apple réagit et prend les choses en main !

Il faut appliquer un certain processus afin de pouvoir tromper Facetime et espionner ses interlocuteurs sans qu’ils ne s’en rendent compte. Pour cela, il faut appeler une personnage via l’application. Puis, après, il faut appuyer sur le boulon pour « ajouter une personne à Facetime » et s’ajouter sois-même pour créer un groupe. Cette petite technique malintentionnée active le micro de l’interlocuteur alors qu’il n’a même pas encore décroché !

Cette petite technique n’apporte pas que du son. En effet, la caméra de l’interlocuteur peut aussi s’allumer si ce dernier appuie sur les boutons pour baisser ou augmenter le volume. Puis, la caméra peut aussi s’activer à cause du bouton de verrouillage de l’iPhone. Cette technique est malintentionnée ainsi que flippante. Heureusement, Apple a pris les choses en main et la compagnie s’est exprimée à ce sujet.

« Nous sommes au courant du problème et nous préparons un correctif qui sera distribué par mise à jour logicielle plus tard cette semaine« .

En attendant que le problème soit réglé, Apple a désactivé le Facetime Groupe pour éviter que les gens espionnent leurs correspondants.