Découvertes
Partager sur

Facebook veut faire couler Tinder et lance son site de rencontre !

Facebook veut faire couler Tinder et lance son site de rencontre !
Partage
Partager sur Facebook

Mark Zuckerberg va intégrer une toute nouvelle fonction pour la plateforme Facebook. En effet, il y aura bientôt un système de rencontre !

Ce mardi 1 Mai, lors d’une conférence pendant la journée des développeurs du site à San José, Mark Zuckerberg a expliqué qu’il allait intégrer une nouvelle fonction à Facebook. En effet, il vous sera prochainement possible de faire des rencontre sur la plateforme dans le style de l’application « Tinder ». Le PDG a expliqué que cette fonctionnalité est « destinée à construire des relations authentiques et durables. Pas seulement des plans d’un soir ».

Facebook va intégrer un système de rencontre

Mark Zuckerberg va créer un « profil de rencontre » car d’après lui, il y aurait 10% des utilisateurs célibataires. Il a expliqué : « Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez. Mais aussi de supprimer ces informations de votre compte. Et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir ».

Avant d’ajouter aussi : « Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Ce développeur s’est approprié des données et les a vendues. Et nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus. Comme vous le savez tous, nous avons réduit le volume de données que les développeurs peuvent demander aux gens ».

Facebook va permettre de supprimer des messages

Le jeudi 5 Avril, Techcrunch a aussi confié que Mark Zuckerberg mais aussi plusieurs employés utiliseraient déjà la fonctionnalité qui permettrait de supprimer des messages déjà envoyés via la plateforme Messenger. Une idée qui intervient 4 ans après le piratage de données de Sony Corps qui a dévoilé plusieurs conversations privées. Facebook a donc agi avant que ce même problème n’intervienne sur son réseau social.

Un porte-parole de Facebook a écrit dans un e-mail : « Nous allons maintenant créer une fonction de suppression de message plus large, ce qui peut prendre du temps. Jusqu’à ce que cette fonctionnalité soit prête, nous ne supprimerons plus les messages des cadres, nous aurions dû le faire plus tôt. Et nous sommes désolés de ne pas l’avoir fait. »