Découvertes
Partager sur

Facebook va ouvrir sa propre banque de « Mème » !

Facebook va ouvrire sa propre banque de
Partage
Partager sur Facebook

Facebook s’apprête à ouvrir sa propre banque de mèmes directement disponible sur l’application. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Facebook s’apprête à ouvrir sa propre banque de mèmes directement disponible sur l’application. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En effet, les mèmes sont devenus très populaires sur les réseaux sociaux MCE vous dit tous sur ce sujet.

C’est quoi les « mème » ?

Depuis plusieurs année les mème ont prit une place importante sur les réseaux sociaux. Vecteur de communication très efficace sur la Toile, ces derniers permettent de décrire une émotion, illustrer un fait d’actualité ou encore de se moquer de quelqu’un. Le mème peut être également une phrase, une simple image, un GIF ou une vidéo, libre à vous de faire le tri.

Des rumeurs rapportent que Facebook s’apprête à ouvrir sa propre banque de mèmes directement disponible sur l’application. Un projet qui devait rester secret. Mais c’était sans compter sur TechCrunch. Le 8 janvier dernier TechCrunch révélait au grand public, la probable future mise à jour de Facebook.

Facebook s’aligne sur la mode

Un porte-parole du réseau social a finalement confirmé la rumeur : “Nous effectuons un test à petite échelle et le concept en est à ses débuts.” Il faudra donc user d’un peu de patience avant de pouvoir vous amuser avec LOL et ses mèmes à foison. La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour quelques utilisateurs américains. Facebook semble vouloir tant bien que mal, mettre fin à cette image de réseau social “dépassé” qui lui colle à la peau ! Et pour cause, le projet a même été testé auprès de 100 lycéens.

Pour les petits curieux, LOL sera divisé en plusieurs catégories telles que «Pour vous», «Animaux», «Fails», «Farces», «Wait For It», «Savage», «Classics», «Jeux», «Célébrités», «École». Chaque utilisateur aura la possibilité de soumettre des idées des contenus en téléchargeant des vidéos ou en collant une URL.