Découvertes
Partager sur

Facebook Stories: la nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat

Facebook tente toujours de rester à la pointe pour rester dans la course des réseaux sociaux. Zuckerberg lance désormais les Facebook Stories.

Facebook Stories, c’est la nouvelle fonctionnalité qu’a développé Mark Zuckerberg pour son réseau social. Alors que Facebook a désormais plus d’une dizaine d’années, le réseau social maintient pourtant ses utilisateurs. Après la modification du bouton like en une multitude de réactions nuancées, Facebook bénéficie désormais d’une nouvelle application mobile. Découvrezces fameuses « Facebook Stories » avec MCE.

Un alignement sur les concurrents

Disponible sur iOS et Android, Facebook Stories est très fortement inspiré de l’application Snapchat. Plus particulièrement de sa fonctionnalité « Stories ». La fonctionnalité consiste à faire des photos et vidéos éphémères sous forme de diaporama. Elles durent seulement 24 heures. Mais ce n’est pas la première fois que le groupe Facebook s’aligne sur Snapchat. En effet, Instagram, qui appartient à Facebook, avait déjà réemployé l’idée. Ainsi, tout comme pour Instagram, les Facebook Stories apparaîtront sous forme de bulle au dessus du fil d’actualité des utilisateurs. Les commentaires pourront se faire sur Messenger, mais seront également temporaires.

facebook-stories-la-nouvelle-fonctionnalite-inspiree-de-snapchat-article
facebook-stories-la-nouvelle-fonctionnalite-inspiree-de-snapchat-article

Facebook Stories: « la façon dont les gens partagent change de façon significative »

Facebook s’impose depuis longtemps sur le marché en termes de réseaux sociaux. Depuis sa création en 2004, le bébé de Zuckerberg a vu de nombreux concurrents émerger, usant de nouveaux modes de partages et d’échanges sur le net. Le géant a donc dû s’adapter afin de ne pas finir dans les tréfonds d’internet, à l’image de réseaux tels que Myspace. C’est ce qu’a confirmé un porte parole de Facebook au site TechCrunch.

« Facebook a longtemps été le lieu de partage avec les amis et la famille, mais la façon dont les gens partagent change de façon significative. Elle est différente d’il y a cinq ans, voire deux : ce que nous partageons est beaucoup plus visuel, avec plus de photos et de vidéos. Nous voulons que ce soit rapide et amusant pour nos utilisateurs de partager des photos et des vidéos créatives et expressives avec qui ils veulent, quand ils veulent. »

Source: LCI

Afficher +