Découvertes
Partager sur

Facebook sort sa propre appli Lasso face au succès de Tik Tok !

Facebook sort sa propre appli Lasso face au succès de Tik Tok !
Partage
Partager sur Facebook

Facebook s'aligne toujours sur les nouveautés. Et dernièrement le réseau social a lancé une nouvelle application, Lasso, pour concurrencer Tik Tok !

Facebook se met très vite à la page. Et l’application Tik Tok connaît un véritable succès sur internet et auprès des utilisateurs. Facebook n’a donc pas mis longtemps avant de sortir sa propre application nommée Lasso. MCE vous en dit plus.

Facebook concurrence Tik Tok

En effet Facebook n’aime pas ne pas être à la page. Et dernièrement c’est l’application TikTok qui fait le buzz sur internet. Et Facebook a vu le potentiel de l’application et a décidé de s’inspirer des bonnes idées de ses camarades même de la concurrence.

En fait TikTok est une application sur la même idée que Vine. Le but reste de partager des vidéos courtes montées en boucle, très souvent des chansons ou des danses.

L’application TikTok, d’origine chinoise connaît un véritable succès auprès des jeunes. Tout le monde l’utilise. De plus on la retrouve même dans le top 5 du classement gratuit de l’App Store en France.
Et Facebook a bien perçu ce potentiel et a donc lancé sa propre application, Lasso disponible sur iOS et Android.

Mais attention pour le moment, l’application semble disponible uniquement aux Etats-Unis. Lasso reprend donc la même formule que TikTok. Les vidéos durent en moyenne 15 secondes au maximum. Le utilisateurs peuvent donc y’a jouter un fond musical comme la plupart ou bien des effets mais de filtres pour le moment !

Des vidéos dans vos story Facebook

En effet l’application reste compatible avec Instagram ou Facebook. Le réseau social peut même intégrer les vidéos Lasso sur les storys Facebook. Et elles devraient arriver très bientôt sur Instagram également.

En fin de compte avec Lasso, Facebook essaye donc de se démarquer un minimum de l’application TikTok.
Cette nouvelle vient en même temps que celle d’un des co-créateurs de Vine. En effet il a annoncée lancement très prochainement de Byte. L’application va être le successeur direct du service disparu début 2017 déjà.