fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook Shops veut faciliter le e-commerce sur les réseaux sociaux !

Facebook Shops veut faciliter le e-commerce sur les réseaux sociaux !

Facebook vient d’annoncer une grande nouvelle concernant le e-commerce. Facebook Shops va être lancer pour faciliter celui-ci

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux connaissent un essor monstrueux. Facebook, Insta, Twitter, ou encore Snapchat gagnent des millions grâce à leur interface, leurs pubs et leur e-commerce. Mais aussi grâce à leurs outils. Dernier en date du site de Mark Zuckerberg ? Le Facebook Shops.

Certains diront sans doute que le réseau social possède déjà un outil de ce genre avec le marketplace. Pourtant, il s’agit de quelque chose de totalement différent comme le font savoir nos confrères du Blog du Modérateur.

En effet, une appli existe déjà pour vendre ses vêtements comme Vinted. Ou encore Rakuten et Ebay qui permettent de vendre tout et n’importe quoi. Pourtant, Facebook compte bel et bien prendre du gallon dans ce domaine.

En lançant donc son propre shop. Mais de quoi s’agit-il concrètement. Quelles sont les différences avec le market déjà mis en place ?

Sachez qu’avec le Facebook Shops, vous allez pouvoir « créer » votre propre boutique. En créant votre propre page et en la « décorant » comme bon vous semble.

Facebook Shops veut faciliter le e-commerce sur les réseaux sociaux !
Facebook Shops veut faciliter le e-commerce sur les réseaux sociaux !

Le Facebook Shops pour faciliter le e-commerce

A l’heure où nous pouvons vendre et acheter sur n’importe quel site, celui de Mark Zuckerberg devait se mettre à la page. Eh pour cela, il fallait que son « onglet » d’achat soit plus attractif.

Il semblerait que lui et son équipe aient trouvé la solution. En effet, en créant votre « boutique » sur Facebook vous pourrez choisir quels produits mettre en avant. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi mettre une image de couverture, comme vous pouvez déjà le faire avec votre profil.

Ces pages d’achat seront accessibles via les autres réseaux sociaux comme Insta. Bien sûr, cela est surtout destiné aux commerces déjà existants. Histoire de leur donner plus de visibilité qu’ils en avaient. Avec cet outil, les vendeurs pourront se faire contacter via plusieurs réseaux sociaux.

De plus, cela va aussi permettre aux utilisateur de Facebook et autres de contacter directement les vendeurs pour leur poser des questions sur un produit. Par le biais de Whatsapp, Messenger ou Insta.

En bref, une belle idée de la part du réseau social, qui devrait plaire à beaucoup de monde.