MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Facebook va bientôt introduire de la publicité dans vos discussions privées !

Partage
Partager sur Facebook

Le réseau social Facebook réfléchit à une manière nouvelle de placer des publicités. L'idée lumineuse est celle de son application Messenger.

Grosse nouveauté pour Facebook. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg a encore eu une nouvelle idée. Une bonne ou une mauvaise idée, c’est trop tôt pour le dire. Néanmoins, attendez-vous à une chose. Voir de la publicité dans vos discussions entre amis via l’application ou l’utilisation de Facebook Messenger. Mais si, la petite bulle de votre ami Jonathan qui apparaît au pire moment quand vous jouez à Géometry Dash et vous fais perdre…

 

Facebook : saturé de publicité dans vos discussions privées

 

L’idée est pourtant simple. Permettre aux annonceurs de pouvoir placer de la publicité dans certains endroits de votre discussion. Et aussi de récupérer des données liées à cette même discussion. En effet, Facebook est déjà complètement saturé de demandes publicitaires. Si bien que le réseau social n’arrive pas à satisfaire la majorité des commandes !

Pour l’instant, on sait juste que Facebook demande aux annonceurs de placer leurs pubs sur la page d’accueil de l’application. C’est un début. Il se pourrait que les entreprises puissent avoir accès ensuite à vos discussions privées pour récolter des données. Et ce, si vous n’activez pas le mode conversation cryptée. Facebook a déjà testé ce nouveau système en Australie et en Thaïlande. Et ça semble bien fonctionner pour eux !

 

Facebook : beaucoup d’innovations en ce moment ?

 

En effet, il semble que comme Snapchat, Facebook profite de l’été pour tester des nouvelles fonctionnalités. Par exemple, il y a peu de temps sortait une nouvelle utilisation de Messenger : le transfert d’argent. Via l’application, il est désormais possible de transférer de l’argent à vos amis et à vos proches en quelques clics depuis votre discussion privée ! Aussi, moins récemment sont apparues les stories, comme pour Snapchat.

Mais Facebook a souvent eu du flair pour trouver les bonnes astuces. Toujours dans le mois dernier, son créateur a avouer l’envie de créer une « ville Facebook » pour les employées de la firme. Retour aux villes-usines ? On peut aussi citer l’Oculus Rift, casque de réalité virtuelle acheté par Facebook. L’entreprise a aussi racheté Instagram et Whatsapp en 2012 et 2014. Et vous, cela vous gênerait de voir de la publicité dans vos discussions ?