MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Facebook: le réseau social de Zuckerberg va protéger vos photos de profil

Partage
Partager sur Facebook

C'est une nouveauté qui va peut-être en rassurer certains. Facebook fera bientôt en sorte que vos photos de profil soient davantage sécurisées.

Alors que nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux s’inquiètent généralement de l’ampleur des droits dont dispose Facebook  sur leurs propres données et images, le réseau social de Zuckerberg a trouvé un moyen de réinstaurer un rapport de confiance avec les internautes. Ce dernier va renforcer la sécurité autour des photos de profil de ses utilisateur.

Facebook veut empêcher les vols d’identité

Nombreux sont les stalkers sur Facebook. Mais nombreuses sont également les personnes mal intentionnées qui usurpent l’identité d’autrui ou l’utilisent à mauvais escient. Internet est en effet un terreau immense pou ces dernières. Or, Facebook a décidé de prendre des mesures contre ces abus. Si auparavant les utilisateurs pouvaient protéger leurs images en sélectionnant des paramètres spécifiques, le site va généraliser la protection à tous. En revanche, en Inde, le système est déjà mis en place.

De fait, lorsque les internautes se rendront sur votre profil, ils n’auront plus la possibilité de télécharger ou partager votre photo. Et pour éviter que les plus malins contournent ce dispositif, les captures d’écrans seront également empêchées. Reste à voir si certains ne pourront pas faire usage de logiciels spécifiques pour réussir leur coup… Dans tous les cas, les choses seront rendues bien plus compliquées pour eux.

Facebook: une entreprise futée

Facebook existe depuis maintenant de nombreuses années. Et innover pour maintenir ses utilisateurs peut être difficile sur un réseau social si « ancien ». C’est notamment pour ces raisons que le réseau social de Zuckerberg s’inspire beaucoup des fonctionnalités de l’un de ses plus grands concurrents: Snapchat. On pense notamment aux filtres repris sur Instagram, mais aussi aux Stories. Pourtant, Zuckerberg tente de tirer son épingle du jeu en se rapprochant de la réalité virtuelle. En tout cas, avec ce système appliqué aux photos de profil, rien de tel que d’inspirer la confiance auprès de ses utilisateurs.

Crédits

Autres vidéos recommandées pour vous