Découvertes
Partager sur

Facebook: la plateforme veut savoir avec qui vous couchez !

Facebook: la plateforme veut savoir avec qui vous couchez !

On ne l’aura jamais assez répété mais les réseaux sociaux s’invitent énormément dans nos vies personnelles. Et Facebook veut même savoir avec qui vous couchez.

Ce n’est pas nouveau, Facebook veut tout savoir sur votre vie personnelle et dans les moindres détails. Dans la mise à jour de son fil d’actualité, le réseau social veut privilégier le contact d’ami à ami et non plus de page à ami ou média à ami. Et pour mettre en place cette nouveauté, la plateforme incite ses utilisateurs à répondre à un questionnaire. Le but ? Dévoiler à tous vos amis vos goûts, vos habitudes et même la personne avait qui vous couchez.

Facebook vous questionne sur les personnes avec qui vous « dormez »

Certains utilisateurs ont pu voir apparaître une nouvelle fenêtre dans leur profil avec une question plus ou moins déconcertante. En effet, parmi une série de question, Facebook vous demande de compléter la phrase suivante : « Je dors habituellement avec… »

Alors oui, cette question dérangeante pourrait seulement être une demande sur vos habitudes de sommeil. Cela permettrait à la plateforme de vous dirigez vers des pubs ciblées sur des pyjamas ou de la literie. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de Facebook. Le réseau social ne pose jamais de questions au hasard. Et il semblerait clairement que la plateforme veut en savoir plus sur vos relations sexuelles.

« Il est difficile de donner à Facebook le bénéfice du doute »

Reshima Sharma, chercheuse parlementaire britannique a confié à Business Insider, qu’elle pensait que Facebook la questionnait sur sa vie sexuelle. Elle a déclaré dans un message au site d’actualité : « Je suppose qu’on peut peut-être le lire de deux façons. Mais il est difficile de donner à Facebook le bénéfice du doute. »

Avant d’ajouter : « Quand il te demande aussi de publier des questions bizarrement personnelles comme ‘la dernière fois que j’ai traversé une période difficile était…’ et ‘Si je pouvais changer une chose au sujet d’une personne importante, ce serait’… ». Soyez donc prudent face à ces questions.

Source : presse-citron

Afficher +