Découvertes
Partager sur

Facebook: la plateforme a mis en place un système de Listes !

Facebook: la plateforme a mis en place un système de Listes !
Partage
Partager sur Facebook

Le réseau social l’avait promis : Facebook va faire un grand ménage sur son application. Un nouveau système de Listes a été mis en place par la plateforme.

Depuis quelques années, Facebook ne cesse d’innover et de faire des changements sur sa plateforme. Le PDG, Mark Zuckerberg, avait déclaré qu’il souhaitait redonner une nouvelle image au réseau social. Alors l’algorithme de tri des publications a été mis en place, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur la plateforme : les Listes.

Facebook a créé un nouveau système de Listes

Le fil d’actualité de Facebook connaît actuellement un nouveau changement. En effet, un système de Listes a été mis en place par le réseau social pour inciter les utilisateurs à partager d’avantage. Pour la reconnaître c’est très facile : elle possède une présentation colorée. Comme son nom l’indique cette fonctionnalité permet aux internautes de créer des Listes.

Pour ceux qui seraient un peu perdu, le réseau social a présenté quelques exemples. Restaurants, voyage ou encore résolutions pour le nouvel an, la plateforme vous donne quelques idées. Vous pourrez même ajouter un petit émoticône à côté de vos Listes.

Un nouveau bouton pour créer une liste est présent à côté des icônes de photos, d’activité ou de vidéos live. Pas de panique si vous ne le voyez pas, Facebook a expliqué que le déploiement de ces Listes allait se faire progressivement dans le monde. Encore un peu de patience donc !

Les Listes : une intrusion dans la vie privée des utilisateurs

D’après la plateforme, ces listes ont pu but d’encourager les utilisateurs à partager plus de contenu personnel. Facebook souhaite sans cesse devenir une plateforme de partage entre amis. Mais attention tout de même. Il faut se méfier de cette nouvelle fonctionnalité qui est une intrusion de plus dans la vie des utilisateurs.

En effet, partager sa vie privée sur les réseaux sociaux peut présenter de nombreux dangers. Prudence donc face aux plateformes qui souhaitent en savoir toujours plus sur vous. Et qui vous incite de plus en plus à partager des informations sur votre vie personnelle.

Source : presse-citron