fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook: une nouvelle fonctionnalité vous permettra de regarder des vidéos en groupe !

Facebook: une nouvelle fonctionnalité vous permettra de regarder des vidéos en groupe !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Facebook annonce ces derniers jours de nouvelles fonctionnalités, la plateforme a décidé de mettre au point un nouveau système sur les groupes Messenger.

Le réseau social Facebook, a annoncé qu’il voulait rendre leur application Messenger plus facile à manier. Il y a quelques jours la plateforme avait déjà expliqué qu’elle allait modifier son fil d’actualité. Visiblement Facebook envisagerait aussi d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à Messenger.

Une nouvelle fonctionnalité sur Messenger

Les équipes de Facebook testeraient en ce moment une nouvelle fonctionnalité « Watch Party ». Celle-ci permettrait de regarder une vidéo à plusieurs via un groupe Messenger. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous aurez la possibilité de commenter la vidéo en même tant que vous la visionnerez.

Ce nouveau système qui est actuellement testé, permettrait à Facebook de créer une « expérience sociale et active » grâce aux personnes qui regarderont la même vidéo. Selon le site Le Blog du Modérateur, pour lancer cette nouvelle « Watch Party », « un modérateur du groupe doit choisir une ou plusieurs vidéos. Et les poster dans le groupe. Quand une « Party » est diffusée, les utilisateurs verront un petit badge affiché sur le groupe. Concrètement, cela permet de faire comme du live, avec une vidéo préenregistrée et de susciter le même niveau d’interaction. » C’est donc autour de Facebook que chaque utilisateur pourra se rendre pour passer du bon temps.

Facebook avait déjà annoncé un nouveau fil d’actualité

Il y a quelques jours la plateforme Facebook a annoncé qu’elle allait remanier son fil d’actualité. En effet, soucieux de créer une réelle communauté, le réseau a annoncé une modification du contenu. Celui de la famille et des amis passerait en priorité sur le contenu des pages et des médias. Le responsable du fil d’actualité Facebook, John Hegeman avait aussi confié : « Nous pensons que l’interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus. Il s’agit d’une des plus importantes mises à jour. » Ces nouveautés devraient voir le jour dans le courant de l’année 2018.

Source : melty