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Facebook: la météo fait son arrivée sur mobile et desktop

Facebook tente toujours de faciliter la vie de ses utilisateurs pour rester dans la course des réseaux sociaux. La météo fait donc son arrivée.

Les choses bougent lentement mais sûrement sur Facebook. Depuis ce début d’année, le réseau social de Zuckerberg a notamment intégré une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de Facebook Stories. Inspirée de Snapchat et Instagram, l’application permet de diffuser des photos et vidéos éphémères sous forme de diaporama qui ne durent que 14 heures. Aujourd’hui, Facebook la joue plus traditionnel, mais cependant utile. En effet, la météo débarque sur le réseau social qui a fêté il y a quelques jours ses 13 ans.

La météo tombe sur Facebook

Cette fois disponible aussi bien pour ses utilisateurs mobiles et desktop, la nouvelle fonctionnalité fait son apparition. Désormais, la météo sera visible depuis le fil d’actualité des utilisateurs ou bien via le menu de l’application mobile. Les utilisateurs auront ainsi un topo complet concernant toute la semaine à venir. Les prévisions proviennent directement du site Weather.com.

 

En outre, la météo n’est pas nouvelle sur le réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, elle était déjà affichée pour les événements sur Facebook. Mais elle était aussi disponible pour certains utilisateurs. Une fonctionnalité qui est donc loin d’être révolutionnaire, mais qui reste un élément essentiel et pratique pour les technophiles.

Facebook: réseau social numéro un chez les jeunes

S’il date maintenant de plus d’une dizaine d’années, cela ne l’empêche cependant pas de garder un nombre d’utilisateurs conséquents et de garder le rythme face à ses concurrents plus jeunes. D’ailleurs, d’après un sondage récent de Diplomeo, « Parole aux Jeunes », Facebook figure à la première place des réseaux sociaux préférés des étudiants âgés de 17 à 27 ans. Il est ensuite suivi par Snapchat, Instagram puis Twitter.

Le réseau social semble donc avoir échappé à un destin tragique semblable à Myspace. Et ce, notamment en s’alignant sur sa concurrence. En effet, parmi les multiples réseaux sociaux existants, il n’est pas rare de voir nombre de ses acteurs naître et mourir.