fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook Messenger t’alerte quand tu parles avec un escroc !

Facebook Messenger t'alerte quand tu parles avec un escroc 1000
Partager sur Facebook

Pour lutter contre les escroqueries et la pédophilie sur le web, Facebook Messenger les traque avec une nouvelle fonctionnalité !

Facebook Messenger imagine une nouvelle fonctionnalité pour traquer les imposteurs (escrocs et pédophiles). Cela pourra sauver des vies et beaucoup d’argent. MCE vous donne tous les détails !

Attention danger ! Il n’est pas rare de tomber sur de véritables escrocs et des pervers sur les réseaux sociaux. Vous avez certainement dû en croiser quelques uns. N’est-ce-pas ?

Mais ils arrivent que certaines personnes ne les identifient pas. Cela peut arriver… et c’est justement un problème ! Après tout, les fakes font tout pour ne pas se faire prendre la main dans le sac.

Après tout, ils sont vraiment trop forts !D’ailleurs, Facebook cache un grand nombre de faux profils, gérés par des arnaqueurs. Alors pour la plateforme, c’en est trop ! Il faut agir… et vite !

Ainsi, le réseau social n’a qu’un seul but : protéger les utilisateurs. Il ne veut plus voir des escrocs et des adultes aux comportements plus que douteux, comme des pédophiles. C’est vraiment inquiétant !

Alors, Facebook prend une décision. Alors que tous les faux profils s’attaquent à leurs cibles sur Messenger, le réseau social imagine une nouvelle fonctionnalité pour arrêter les hackers !

Facebook Messenger t'alerte quand tu parles avec un escroc 640

Facebook piège les imposteurs

Si les faux profils pensent pouvoir berner plus d’un utilisateur, Facebook semble prendre une longueur d’avance sur eux ! Vous l’aurez compris : les arnaques, c’est presque fini !

Ainsi, Jay Sullivan, le responsable de la sécurité du réseau social, imagine une option pour pouvoir traquer les utilisateurs malveillants. Allez hop, du balai !

Alors, cela permet « d’aider des millions de personnes à éviter des interactions dangereuses et des arnaques ». Et ce tout en respectant leur vie privée, bien sûr ! C’est l’objectif principal !

En bref, cela consiste à un « chiffrement de bout en bout » sur Facebook. Vous ne comprenez pas l’intérêt ? Pas de panique, on vous explique tout !

Cette fonctionnalité permet de garder une conversation secrète sur un seul appareil sur Messenger. Eh oui, les imposteurs vont se sentir pousser des ailes. Ils auront leurs proies rien que pour eux !

Mais ça, c’est ce qu’ils croient. Bien évidemment, les faux profils ne vont pas pouvoir aller bien loin ! En effet, le réseau social pourra les prendre sur le fait accompli. Et tant mieux.

En effet, il pourra tout de même lire ces conversations grâce à la machine learning. Et ça, c’est une super nouvelle ! Les imposteurs seront pris en flagrant délit dès que possible ! Houst !