fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook se lance sur le marché de la drague en ligne avec Dating !

Facebook se lance sur le marché de la drague en ligne avec Dating !
Partager
Partager sur Facebook

Facebook a lancé sa propre plateforme de rencontre en ligne avec "Dating". Découvrez vite le fonctionnement de l'application !

Facebook vient de dévoiler sa plateforme de drague en ligne baptisée Dating. Ce système permet aux utilisateurs de faire des rencontres comme sur la célèbre application Tinder.

Facebook est décidément sur tous les fronts ! Après avoir investi dans plusieurs applications comme Instagram, le réseau social s’attaque au business des rencontres amoureuses. En effet, Mark Zuckerberg et ses équipes ont créé Facebook Dating : une plateforme entièrement consacrée à la drague en ligne !

La plateforme est déjà disponible dans 17 pays comme les Etats-Unis, le Canada, le Brésil ou encore Singapour. Et son fonctionnement est quelque peu similaire à ses principaux concurrents. Il vous suffit de créer un profil dans l’application. Facebook se servira ensuite de vos informations sur le réseau social pour vous proposer des matchs qui vous correspondent ! Il sera alors possible de rencontrer les personnes assistant au même évènement ou partageant les mêmes centres d’intérêt.

Facebook inaugure Dating : l’application fait déjà le buzz !

Dating a également innové en présentant une autre fonctionnalité inédite appelée « Secret Crush ». Il sera alors possible aux utilisateurs de liker secrètement leur contact sur Facebook. Si le coup de coeur est réciproque, les deux personnes seront alors informées et pourront alors se déclarer leur flamme ! Un service étonnant qui risque donc de faire de l’ombre à Tinder !

L’annonce de cette nouvelle plateforme de rencontre a fait le buzz sur la toile ! En effet, les internautes se réjouissent à l’idée de pouvoir essayer Dating. Cependant, beaucoup d’entre eux restent également sceptiques face à cette nouvelle fonctionnalité du réseau social. Il faut dire que Facebook est connu pour traiter les données personnelles de ses utilisateurs. Le nouveau site de rencontre risque alors de poser de nouvelles problématiques sur la protection de la vie privée. Cela explique donc pourquoi Dating n’est toujours pas disponible en France. Il faudra effectivement patienter encore de pouvoir découvrir la plateforme !

Facebook se lance sur le marché de la drague en ligne avec Dating !