fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook lance un service de recherche d’emploi !

Facebook lance un service de recherche d’emploi !Facebook lance un service de recherche d’emploi !
Partager
Partager sur Facebook

Facebook a décidé de lancer une toute nouvelle fonctionnalité. Désormais il vous sera possible de rechercher un emploi via la plateforme !

Les sites de recherche d’emploi ne manquent pas. Mais si vous n’avez toujours pas réussi à trouver un job grâce à ces derniers rassurez-vous, Facebook a peut-être la solution. En effet, le réseau social va lancer une nouvelle fonctionnalité « job ». Grâce à cette dernière vous pourrez voir différentes offres d’emplois et entrer directement en contact avec les employeurs grâce à votre profil. Evitez donc de poster des photos ou des post trop personnels !

Facebook lance la fonctionnalité de recherche d’emploi

Ce nouveau système a déjà vu le jour aux Etats-Unis mais aussi au Canada depuis Février 2017. Facebook a donc décidé d’étendre le service dans 42 autres pays du monde. Afin d’y accéder il vous suffira simplement de cliquer sur l’onglet « offres d’emploi » présent dans le menu sur la gauche de votre profil. Vous aurez donc accès à des offres d’emplois depuis votre profil. La plateforme vous demandera au préalablement de vous géolocaliser afin de trouver les emplois proches des chez vous.

Vous aurez aussi la possibilité de sélectionner le type d’emploi que vous recherchez : temps plein, partiel, bénévolat stage, CDD ou encore CDI. Comme sur un site de recherche normal, vous pourrez sélectionner les secteurs d’activités.

Mais la fonctionnalité la plus « cool » est que vous pourrez entrer directement avec les employeurs ! Attention en revanche aux photos que vous publierez sur votre compte. A moins de vous en créer un autre, les employeurs auront accès à toutes vos données personnelles !

Facebook lance aussi un service de rencontre

Mark Zuckerberg va aussi créer un « profil de rencontre » car d’après lui, il y aurait 10% des utilisateurs célibataires. Il a expliqué : « Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez. Mais aussi de supprimer ces informations de votre compte. Et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir ».

Avant d’ajouter aussi : « Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Ce développeur s’est approprié des données et les a vendues. Et nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus. Comme vous le savez tous, nous avons réduit le volume de données que les développeurs peuvent demander aux gens ».