fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook, Instagram et Whatsapp: découvrez toutes les nouveautés que vous allez adorer !

Partager
Partager sur Facebook

De grand changements sont à attendre sur nos réseaux sociaux, pour cause ? Les derniers événements concernant la divulgation de nos informations. Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp vont donc nous offrir de nouvelles fonctionnalités.

Du nouveau sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Après que la firme de Menlo Park ait inauguré le 1er mai sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Facebook F8, à San José on apprenait la nouvelle. En effet, l’affaire Cambridge Analytica a marqué les esprits dont celui de Mark Zuckerberg qui s’est fait tourner les oreilles.

Le changement c’est maintenant !

Mark Zuckerberg c’est donc exprimé en public durant cette conférence. D’ailleurs cela faisait un bout de temps qu’on ne l’avait pas entendu. Les changements sont conséquents et réjouiront bon nombre d’utilisateurs, du moins ceux qui n’ont pas supprimé leur compte.

Les changements ne sont pas seulement relatifs à la sécurité, bon nombre sont des plus.

Par exemple prenez Instagram, cette filiale de Facebook se fait une peau neuve en déployant la fonctionnalité d’appels vidéo en groupe. Il en est de même pour WhatsApp, avec laquelle on pourra réaliser des appels vidéos de groupes.

Au final on ne saura plus quelle application utiliser, elles offrent toutes les mêmes fonctionnalités !

Facebook et Messenger : les nouveautés

Donc, l’application Facebook disposera d’un outil pour effacer ses données de navigation. De plus les utilisateurs subiront beaucoup moins les ciblages publicitaires liées à leurs dernières recherches. La fonction « Clear history » ne sera pas lancée dans l’immédiat, mais des experts sont actuellement en train d’y travailler.

Et ajoutez à cela un service de rencontre intégré à l’application. C’est fou non ? C’est un défis directe lancée aux sites de rencontres. Les échanges se feront à partir des photos de profil dans une messagerie instantanée séparée de Messenger.

De plus l’interface Messenger sera simplifié. Etant donné les dernières modifications apportées à la messagerie qui ont perturbé les utilisateurs. Vous disposerez en plus de cela d’une traduction instantanée… En espérant que cela marche aussi pour le site de rencontre.