Découvertes
Partager sur

Facebook: le fil d’actualité va être mis à jour et sera dédié à vos proches !

Facebook: le fil d’actualité va être mis à jour et sera dédié à vos proches !
Partage
Partager sur Facebook

Le réseau social Facebook a annoncé ce jeudi 11 Janvier une nouvelle mise à jour du fil d’actualité. Les contenus seront dédiés en priorité aux familles et aux amis des utilisateurs.

L’annonce a été confirmée ce 11 Janvier : la plateforme Facebook va faire une importante mise à jour de son fil d’actualité. Le réseau social a décidé que les contenus familiaux et amicaux seront prioritaires aux contenus publicitaires de marques et ceux d’autres pages comme les médias.

Facebook va faire une mise à jour de son fil d’actualité

Le responsable des fils d’actualité de la plateforme Facebook, John Hegeman a annoncé que mettre en avant les photos, les vidéos ou les autres contenus publiés par des proches devrait « permettre de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs » d’après LCI.

Le responsable explique aussi « C’est un grand changement. Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu’ils y passent, plus précieux, et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité. » Toujours d’après le média LCI, le réseau social va considérer qu’une photo de famille sera plus importante que la publication d’une page Facebook.

« Nous pensons que l’interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus. Il s’agit d’une des plus importantes mises à jour » a confié John Hegeman.

Marck Zuckerberg : il souhaite rassembler les gens sur Facebook

Le PDG du réseau social, Marck Zuckerberg, a expliqué sur sa page Facebook : « Lorsque nous allons déployer cela, vous verrez moins de contenus publics. Comme par exemple des publications d’entreprises, de marques et de médias ». John Hegeman et le co-fondateur espèrent que cette nouvelle mise à jour rapprochera les gens.

Mais ce changement est un coup dur pour tous les médias qui utilisent la plateforme pour partager leur contenu. En effet, le contenu de leur page n’apparaitra plus au début du fil d’actualité de Facebook. Il y a quelques temps la plateforme avait notamment été critiquée pour avoir laissé publier des « fake news » (fausses informations). Marck Zuckerberg a donc pris la décision radicale de faire passer les publications de médias en arrière-plan.

Source : LCI