fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook: découvrez 10 fonctionnalités cachées sur Messenger !

Facebook: découvrez 10 fonctionnalités cachées sur Messenger !
Partager
Partager sur Facebook

Le réseau social Facebook regorge de fonctionnalités cachées que peu de gens connaissent. Découvrez 10 outils accessibles sur la plateforme Messenger !

Depuis plusieurs années Facebook ne cesse de s’améliorer. Et la création d’une plateforme de messagerie directement liée au réseau social a créé une nouvelle fois encore plus d’engouement pour l’application. En effet, grâce à Messenger, les gens interagissent plus facilement qu’auparavant. Avec la mise en place de plusieurs fonctionnalités, les utilisateurs peuvent bénéficier de plusieurs usages. Mais il se peut que vous ignoriez certains d’eux !

Cacher ses messages avec une personne sur Facebook

Il y a deux ans, Facebook Messenger a mis en place les conversations secrètes. Et grâce à ces dernières, il est aussi possible de chiffrer les échanges avec la personne en évitant d’être pris pour cible par un hacker, par les renseignements mais aussi par votre fournisseur d’accès Internet. Il est juste possible d’accéder à ces conversations secrètes seulement depuis l’application mobile.

Pour Android : sélectionner un contact. Appuyez sur l’icône « i » à droite. Puis cliquez sur Démarrer une conversation secrète.
Pour iOs : Appuyez sur l’icône avec un crayon en haut à droite. Puis appuyez sur Secret. Sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez discuter en tout discretion.

Vous pouvez aussi indiquer à un ami où vous vous localisez. Il faut juste appuyer sur l’icône « + » sur la gauche d’une conversation. Puis appuyez sur le bouton « Localisation » et suivez les instructions. Vous avez aussi la possibilité d’emprunter et de prêter une somme d’argent à un ami.

Si vous avez plus d’activité sur un groupe qu’un autre, vous pouvez créer un raccourci pour ce dernier. Pour activer cette fonction, rendez-vous dans l’onglet groupe depuis la page d’accueil de Facebook Messenger. Appuyez sur les trois points verticaux dans l’angle supérieur droit d’un groupe. Cliquez ensuite sur Créer un raccouri.

Il y a aussi une fonctionnalité qui vous permet de créer un sondage dans les groupes. Entrez dans un groupe. Appuyez sur l’icône « + » à gauche. Cliquez sur Sondage. Il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions.

Désactiver la confirmation de lecture

Et voici une fonctionnalité qui plaira surement à beaucoup d’utilisateurs : désactiver la confirmation de lecture.

Pour Android : Faites défiler la barre de notification vers le bas. Appuyez sur le bouton « mode avion » ou « mode hors ligne ».

Pour iOs : Faites un balayage du bas vers le haut depuis l’écran d’accueil. Appuyez ensuite sur l’icône avec un avion. Puis ouvrez Facebook Messenger. Lisez le message.

Grâce à l’onglet « Découvrir » vous pouvez discuter avec plusieurs intelligences artificielles pour répondre à vos questions ou vos besoins. Vous pouvez aussi ouvrir la boite de réception secrète. Cette dernière contient des messages que vous n’avez certainement jamais lus.

Si vous vous ennuyez vous pouvez aussi vous amusez avec le Basket Ball, le Solitaire, Pac-man mais aussi Space Invaders. Vous pouvez aussi utilisez Messenger sans passer par l’application mobile grâce au site : messenger.com.

Source : papergeek