Découvertes
Partager sur

Facebook copie Apple et teste la reconnaissance faciale !

Facebook copie Apple et teste la reconnaissance faciale grande
Partage
Partager sur Facebook

Après Apple sur son iPhone X c'est au tour de Facebook de tester la reconnaissance faciale et souhaite abandonner la connexion par mot de passe

Facebook va abandonner la connexion par mot de passe et se lancer dans la reconnaissance faciale. Tout comme Apple, le réseau social souhaite sécurisé encore plus votre compte !

Facebook copie Apple et teste la reconnaissance faciale !

Facebook va lancer une innovation qui va être très utile pour tous les utilisateurs qui perdent souvent leur mot de passe. Et pour des raisons de sécurité, il ne sera plus utile de changer son mot de passe Facebook tous les mois. Le réseau social copie Apple et se lance dans la reconnaissance faciale.

L’option est seulement disponible sur les appareils où vous avez déjà enregistré votre compte. La reconnaissance faciale sera utile lorsque vous perdez accès à votre compte par oubli de votre mot de passe ou par tentative de piratage. Si l’option s’avère utilisée et fiable, elle ne plait pas à tous les utilisateurs. Certains utilisateurs ne souhaitent pas l’utiliser et préfèrent se connecter avec un mot de passe.

Pour l’instant, Facebook est en train de la tester et attend les retours utilisateurs pour la généraliser. Mais comme pour l’ iPhone X, la reconnaissance faciale ne fonctionne pas tous le temps.

Facebook: 5 accessoires qui ne vont pas fonctionner avec la reconnaissance faciale !

La reconnaissance faciale a des limites. Comme pour l’ iPhone X, cela ne fonctionnera pas avec des lunettes de soleil. Votre visage ne sera pas reconnu, vous ne devriez donc pas pouvoir vous connecter à votre compte Facebook.

Mais ce n’est pas tout, cela ne fonctionnera pas si vous ne regardez pas le téléphone, si vous recouvrez votre visage, si vous êtes plus maquillées que les autres jours et aussi si vous êtes derrière une vitre. Si vous voulez vous connecter à votre Facebook grâce à la reconnaissance faciale, vous savez ce qu’il faut maintenant éviter.