Découvertes
Partager sur

Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Messenger et Instagram pour 2020 !

Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Messenger et Instagram pour 2020 !
Partager
Partager sur Facebook

C'est une grande nouvelle pour les fans des réseaux sociaux. Facebook, Instagram et WhatsApp vont fusionner dans les mois à venir.

Dans quelques mois, la compagnie Facebook va fusionner avec les messages de Instagram ainsi que de WhatsApp. Cela devrait faciliter la vie des internautes et ça arrivera très prochainement.

Facebook : Une fusion sur les messageries avec Instagram et WhatsApp !

En ce moment, Mark Zuckerberg cartonne avec les stories Instagram. Le réseau social a dépassé Snapchat concernant l’utilisation des Stories. D’ailleurs, ce réseau social attire de plus en plus de jeunes et elle semble très bien se porter. Aujourd’hui, on apprend une autre bonne nouvelle. Facebook compte bien faire une fusion avec WhatsApp et Instagram concernant les messageries.

Les messageries instantanées de Facebook, WhatsApp et de Instagram vont très bientôt s’unir. Mark Zuckerberg a très fier de pouvoir mener à bien ce projet et celui-ci devrait voir le jour en 2020. Bientôt les utilisateurs recevront tous leurs messages sur un même support.

« Il nous reste encore beaucoup à apprendre avant de finaliser les plans. Et puis, bien sûr, ce sera un projet à long terme qui, je pense, se concrétisera probablement en 2020, ou plus tard » A t-il dit dans Business Insider.

Facebook : Une fusion qui va faciliter la vie des utilisateurs !

Alors, qu’est-ce que cela veut-il vraiment dire ? En réalité, la fusion des messageries instantanées de Instagram, Facebook et WhatsApp devrait faciliter la vie des utilisateurs. Ces derniers n’auront plus besoin d’aller d’un réseau social à l’autre pour pouvoir voir tous leurs messages. En plus, cela ira beaucoup plus vite !

« Nous voulons créer les meilleures expériences de messagerie possibles, et les gens veulent que ce soit rapide, simple, fiable et privé. Nous réfléchissons aux moyens pour rendre plus aisée la communication avec votre famille et vos amis via tous les réseaux » A expliqué Mark Zuckerberg.

Les trois messageries vont être connectées les unes avec les autres. Il n’y aura pas besoin de changer de réseau social pour pouvoir communiquer. Néanmoins, cette fusion ne va pas avoir d’impact plus important concernant WhatsApp et Instagram. Les deux réseaux sociaux devraient quand même gardé leur indépendance vis à vis de Facebook. Le créateur de Facebook veut surtout pouvoir utiliser le cryptage de WhatsApp. Ce cryptage permet que les pirates ne puissent pas avoir accès aux messages des utilisateurs.