fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook prépare un nouveau bouton pour faire taire vos amis relous !

1000 Google Facebook actualité

Le réseau social Facebook se prépare à accueillir un tout nouveau bouton. Il devrait servir à ne plus recevoir de notifications de certaines personnes.

Haut les coeurs mes amis ! Nous avons tous des amis un peu relou sur Facebook. Entre la jeune maman qui poste des photos de son bébé h24, votre grand mère qui vous envois des invitations Candy Crush, votre pote qui écrit des commentaires à la con sur tout ce qu’il peut ou votre amie qui vous mentionne sur absolument tout et n’importe quoi. Et bien rassurez-vous. Facebook a désormais la solution.

 

Facebook : un bouton prévu pour avoir la paix !

 

Actuellement en phase de test aux États-Unis, ce bouton propose une manière originale d’ignorer ses amis. En effet, quand quelqu’un est un peu trop lourd avec vous, vous pouvez tout simplement « bloquer » son accès à votre fil d’actu, ou ne plus du tout avoir de nouvelles de sa part. Mais ce sont des solutions définitives avant le retrait de « l’ami » en question sur Facebook.

La solution que propose désormais le géant bleu, c’est tout simplement de « rendre muet » de façon temporaire les agissements de vos amis lourdingues. Comment ? Vous pouvez régler dans les paramètres un temps pendant lequel vous ne voulez plus recevoir de notification de cet ami. Ainsi qu’un temps pour ne plus le voir apparaître dans votre timeline. Il peut aller d’une heure à un mois.

 

Facebook : un bouton pratique pour les pros ?

 

Certes cet outils peut être important dans certaines situations. Comme le mariage de votre cousine que vous n’aimez pas et qui poste H24 des photos. C’est une période assez courte dans le temps, moins d’un mois en général. Et comme c’est automatique, vous serez content de revoir des photos d’elle quand son « raz-de-marée » sera terminé.

De plus, cette fonction « snooze » ou sieste en Français marche aussi pour les pages et les groupes. Ce qui peut être pratique quand on essaie de suivre un événement sur Facebook sans subir de « parasitage » à côté. Cette pratique devrait arriver en France très bientôt, car elle est seulement disponible aux États-Unis pour l’instant. Et vous ? C’est qui votre pote relou que vous aimez bien ? Dites-le nous dans les commentaires Facebook !