Découvertes
Partager sur

Facebook: un bouton pour les gifs sur le réseau social de Mark Zuckerberg

Facebook se met à la page, mais un peu tardivement. Le réseau social de Mark Zuckerberg va enfin proposer un bouton pour envoyer des gifs en commentaire.

Les mises à jour ne sont pas rares sur le réseau social Facebook. Et la plupart du temps, ces dernières s’inspirent du fonctionnement d’autres réseaux sociaux ou suivent les usages courants des internautes. Aujourd’hui, ce sont les gifs, depuis longtemps à la mode sur les réseaux sociaux, que Facebook intègre à son système de commentaires.

via GIPHY

Facebook: un partage de gifs plus simple

Les utilisateurs de Facebook n’ont pas attendu cette mise à jour pour partager des gifs en masse dans les commentaires des publications ou sur Facebook Messenger ! Alors que ces derniers devaient se rendre sur des sites dédiés aux gifs et ajouter le lien dans les commentaires pour qu’il apparaisse et s’anime, il sera maintenant plus simple d’en envoyer. Il suffira d’utiliser le bouton prévu à cet effet. Et ce, tout comme Twitter (qui le fait depuis -très-longtemps).

Si les gifs n’étaient pas directement accessibles dans les commentaires, ils l’étaient toutefois sur Facebook Messenger. Cette mise à jour facilite donc un peu plus les usages sur Facebook sans pour autant être révolutionnaire.

Facebook: une crise de renouvellement ?

Révolutionnaire, le réseau social de Mark Zuckerberg l’a été. Mais l’est-il vraiment encore aujourd’hui? Depuis plusieurs mois, Facebook et sa filiale Instagram ne cessent de plagier les fonctionnalités de Snapchat pour rester dans la course. Les Stories, les filtres ou la géolocalisation sont autant d’outils qui proviennent directement du réseau social de Snap Inc., qui connaît un franc succès auprès des plus jeunes. Raison pour laquelle d’ailleurs des rumeurs évoquent que Facebook plancherait sur une messagerie exclusivement dédiée aux jeunes.

Dans tous les cas, il semble qu’un tournant se fasse dans le domaine des réseaux sociaux. Les géants tels que Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram se tournent de plus en plus vers les nouvelles technologies. En effet, Facebook a clairement manifesté sa volonté de développer ses forces dans le domaine de la réalité augmentée. De son côté, Snapchat a tenté sa chance avec la création des lunettes Spectacles. Et vient tout juste de racheter une start-up dédiée aux drones. De quoi être curieux de la façon dont vont se développer les firmes dans les années à venir.

Crédits

Afficher +