fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook: vous ne pourrez bientôt plus vous faire spoiler Game of Thrones !

Facebook la fonctionnalité anti-spoiler c’est pour bientôt ! Grande

Le réseau social Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : un bloqueur de spoils.

Spoiler Alert ! On vous présente en avant-première la nouvelle fonctionnalité de Facebook. En effet le réseau social créé par Mark Zuckerberg a décidé des répondre à une demande phare des utilisateurs : un système anti-spoil.

Un risque permanent de spoil sur Facebook

Facebook c’est le réseau social avec le flux le plus diversifié, photo, texte, vidéos, articles ou encore Gif. Et c’est d’autant plus de manières de se faire spoiler. C’est d’ailleurs la plateforme que l’on fuit le plus souvent lorsque que le dernier épisode de notre série préférée est sorti. Mais qu’on n’a pas eu le temps de le regarder. Cependant vous en avez marre de subir le diktat du spoil et vous aimeriez vous balader tranquille sur les réseaux quand vous vous ennuyez. Et sans avoir peur qu’on vous révèle lequel de vos héros préférés s’est fait poignarder.

Et bien si vous êtes comme moi et que vous préférez attendre que plusieurs épisodes de la nouvelle saison de votre série sortent. Pour pouvoir faire du bon Binge-Watching, voire même un super marathon série en regardant à nouveau les anciennes saisons. Facebook a trouvé la solution !

La fonctionnalité anti-spoil

Le dernier épisode vous a laissé sur un cliffhanger de malade. Jon Snow, Jughead, Clarke, Tokyo ou encore Eleven se trouve dans une situation inextricable. Et alors que vous allez lancer l’épisode qui est sorti hier soir vous voyez passer un post sur facebook. « Ta tête quand tu découvre que … est mort ». Et là c’est le drame ! Vous maudissez l’ami qui a décidé de taguer quelqu’un sans même penser à toute la souffrance qu’il apporterait dans son flux au passage. Des gens qui se revendiquent vos amis mais qui parfois même, font exprès de vous identifier. En sachant très bien que vous n’avez pas encore maté le nouvel épisode.

Aussi Facebook dit stop aux spoils et aux amitiés brisées ! Désormais vous pourrez choisir quels mots n’apparaitront plus dans votre fil d’actualités pendant 30 jours. La fonctionnalité est actuellement testée en version Bêta par certains utilisateurs. La nouvelle option de la stratégie News Feed Controls intitulée « Keyword snooze ». Permet donc, comme son nom l’indique, de mettre en silencieux et reporter à plus tard l’apparition de certains mots. Et cela que ce soit dans les publications, les pages ou même les groupes. Si la date de mise en application n’a pas encore été dévoilée on suppose qu’il s’agira d’une nouvelle avancée de Facebook vers la qualité. Alors entrez vite les mots Game of Thrones, Jon Snow, Daenerys et Cersei avant 2019 ou vous risquez d’avoir des surprises !