fbpx
Découvertes
Partager sur

Après Facebook et Apple, KFC se lance dans le paiement par reconnaissance faciale !

Après Facebook et Apple, KFC se lance dans le paiement par reconnaissance faciale grande

la chaine de fast-food KFC innove et lance en le paiement dans ses restaurants par reconnaissance faciale, plus besoin de CB et de monnaie !

KFC emboîte le pas de Facebook et Apple et se lance dans la reconnaissance faciale. Il est désormais possible de régler sa commande sans sortir de monnaie ou de CB !

Après Facebook et Apple, KFC se lance dans le paiement par reconnaissance faciale !

Il y a quelques semaines Apple a annoncé l’utilisation de la reconnaissance faciale sur son nouveau smartphone. Quelques jours après, c’est Facebook qui déclarait l’utiliser pour la connexion à un compte. Et maintenant, c’est KFC qui se lance.

La chaîne de fast-food a décidé de lancer le paiement grâce à la reconnaissance faciale dans certains de ses restaurants en Asie. Pour cela, il suffit de se créer un compote sur la plate-forme Alipay et d’y ajouter une photo. une fois devant la borne de paiement par reconnaissance faciale dans le KFC de votre choix, le logiciel fait le reste. Plus besoin de sortir sa CB ou sa monnaie pour déguster un Boxmaster ou un bucket.

Mais avant KFC, Facebook et Apple ont aussi lancé la reconnaissance faciale.

IPhone 8: la reconnaissance faciale remplace le Touch ID !

C’est triste à dire, mais heureusement pas encore officiel. Les récents leaks ont prouvé que la reconnaissance faciale serait désormais utilisée pour pouvoir utiliser les services de Apple Pay. Le système de paiement en ligne d’Apple. Comme Apple souhaite utiliser le Touch ID pour cette même utilisation, on peut tout à fait penser que le composant n’ai finalement pas été intégré.

Donc il n’y aura pas pour l’instant de Touch ID intégré à l’IPhone 8. Puisque aucune mention de cette fonctionnalité n’a été trouvée dans les fichiers du HomePod. Une preuve qu’Apple se serait désintéressé du projet, sans doute trop complexe à mettre en place sous l’écran, comme ils ont essayé avec les premiers produits de test en production.

Facebook copie Apple et teste la reconnaissance faciale !

Facebook va lancer une innovation qui va être très utile pour tous les utilisateurs qui perdent souvent leur mot de passe. Et pour des raisons de sécurité, il ne sera plus utile de changer son mot de passe Facebook tous les mois. Le réseau social copie Apple et se lance dans la reconnaissance faciale.

L’option est seulement disponible sur les appareils où vous avez déjà enregistré votre compte. La reconnaissance faciale sera utile lorsque vous perdez accès à votre compte par oubli de votre mot de passe ou par tentative de piratage. Si l’option s’avère utilisée et fiable, elle ne plait pas à tous les utilisateurs. Certains utilisateurs ne souhaitent pas l’utiliser et préfèrent se connecter avec un mot de passe.

Pour l’instant, Facebook est en train de la tester et attend les retours utilisateurs pour la généraliser. Mais comme pour l’ iPhone X, la reconnaissance faciale ne fonctionne pas tous le temps.