fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook écope d’une amende record de 5 milliards de dollars: découvrez pourquoi !

Facebook écope d'une amende record de 5 milliards de dollars: découvrez pourquoi
Partager
Partager sur Facebook

Facebook vient de se mettre à dos les autorités fédérales américaines. Ainsi, le réseau social va devoir payer une énorme amende !

Facebook va très mal et la compagnie va devoir payer amende record. En effet, le réseau social n’a pas respecté certaines conditions et elle s’est mise à dos les autorités aux Etats-Unis.

Facebook a connu un énorme succès et c’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes. Néanmoins, tout n’est pas toujours très clair concernant la confidentialité des utilisateurs. D’ailleurs, depuis plusieurs années, la marque de Mark Zuckerberg est dans le collimateur des autorités américaines. En effet, le réseau social ne respecterait pas les droits de la vie privée des utilisateurs. Ainsi, les autorités fédérales américaines ont décidé de faire une sanction exemplaire !

Les internautes qui utilisent Facebook pensent avoir tout contrôle concernant le droit de confidentialité sur le réseau social. Néanmoins, il n’en n’est rien. Ainsi, après le scandale du Cambridge Analytica, les autorités ont voulu intervenir. Le réseau social est utilisé chaque mois par 2,414 milliards d’utilisateurs dans le monde. Ainsi, il était temps que les autorités interviennent concernant la violation de la vie privée des utilisateurs.

Facebook va devoir faire de gros efforts après l’amende !

Ainsi, il y a quelques jours, les autorités fédérales ont annoncé une amende de 5 milliards de dollars à Facebook. Cela semble être une énorme amende pour le géant américain. Néanmoins, la marque de Zuckerberg ne va pas avoir de mal à payer l’amende et cela n’aura aucune conséquence pour les internautes. En effet, le réseau social aurait plus de 22 milliards de dollars de bénéfice. Pour autant, en plus d’une amende, la compagnie va devoir prendre quelques mesures pour ne plus avoir de problèmes.

En plus de l’amende, les autorités ont demandé à Facebook de faire un comité indépendant sur la protection des données. Le but serait d’éliminer « le contrôle absolu du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, sur les décisions affectant la confidentialité des utilisateurs. » De son côté, la compagnie semble prête à faire des efforts. En effet, celle-ci a déjà annoncé vouloir changer sa façon de travailler.