MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Extraterrestre: Curiosity a découvert de la vie extraterrestre sur Mars !

1000 Curiosity Rover Mars vie
Partage
Partager sur Facebook

La NASA vient de déclarer son robot explorateur, le rover Curiosity, avait découvert des traces de vie organique sur la planète Mars.

Cette découverte fait plaisir à la science ! En effet, le rover Curiosity, un petit robot d’exploration utilisé par la NASA pour explorer Mars, vient de faire une découverte surprenante. En effet, il a trouvé des éléments dans le sol d’un cratère de Mars pouvant apporter une preuve de l’existence de la vie sur Mars. Une découverte qui s’ajoute à celle de la découverte de glaciers sur cette même planète.

 

Mars : des éléments créés par la vie présent !

 

Et oui ! Curiosity porte bien son nom. Le petit robot qui a inspiré Wall-E parcourt la planète et analyse sa composition. Et bien dans un cratère vieux de 4 milliards de siècles, Curiosity a fait une bien étrange découverte. Car cet endroit est important dans l’étude de la planète. Le cratère de Gale de son prénom aurait pu être un ancien lac. Et qui dit lac, dit eau. Qui dit eau, dit présence incertaine de vie.

Car Curiosity s’est déplacé dans ce cratère. Mieux ! Dans celui-ci, il a découvert la présence d’un élément chimique obligatoire à la création de la vie. En effet, le rover a découvert des traces de bore dans le cratère de Gale. Cet élément peut catalyser la formation d’ARN ou d’acide ribonucléique que l’on retrouve dans les cellules vivantes. Entre autres, sans bore : pas de vie.

 

Une découverte de la vie sur Mars qui n’en est pas vraiment une…

 

Car si cette découverte est intéressante, elle n’est pas la première dans le genre. Elle est le résultat de nombreuses recherches. Les scientifiques de la NASA savent qu’il y a eu de la vie sur Mars. On a déjà vu des traces d’autres éléments organiques comme le méthane sur Mars. Ce qui prouve qu’il y a eu de la vie sur la planète rouge. La dernière donnée manquante pour les scientifiques, c’est la date.

En effet, si on sait que la vie, même dans sa plus petite forme organique existait. On ne sait pas quand. Mars était une planète avec de l’eau. Mais elles n’ont pas réussi à se maintenir et ont été forcé de disparaître à cause des conditions de vie trop difficiles. Désormais, l’objectif est de savoir quand est-c que Mars a été « stérilisée » pour ensuite essayer de protéger notre planète contre le même phénomène.

Autres vidéos recommandées pour vous