fbpx
Campus
Partager sur

Un étudiant allemand crée un airbag pour smartphone !

Un étudiant allemand crée le premier airbag pour smartphone grande
Partager
Partager sur Facebook

Philip Frenzel, étudiant ingénieur en mécatronique, a inventé le premier airbag pour smartphone, qui s'ouvre avant que celui-ci touche le sol !

C’est une invention qui peut sauver la vie… de votre smartphone ! L’idée de cet étudiant en ingénierie est simple : Dès qu’il ressent une chute, un système déploie des lamelles sur votre smartphone, qui l’empêche de toucher le sol !

Le premier airbag pour smartphone !

Les Smartphones ont pris une place tellement importante dans notre quotidien qu’on ne peut plus s’en passer. Ils sont devenus un outil essentiel dans notre vie quotidienne. Il apparait donc normal de les tenir en bonne santé. Surtout lorsqu’on voit que les prix ne font qu’augmenter d’années en années.

Ces petites choses sont indispensables, mais fragiles. On ne compte pas le nombre d’écrans cassés à la suite d’une mauvaise chute. Et puis les coques pour smartphones, ce n’est pas franchement pratique, ni esthétique ! Alors un étudiant allemand a peut-être trouver la solution : un airbag pour smartphones !

Philip Frenzel, étudiant ingénieur en mécatronique, a trouvé une idée à la suite d’une mésaventure classique. En jetant sa veste par terre, son téléphone s’échappe de sa poche, tombe par terre et se casse. Il réfléchit alors à un moyen de protéger nos machines préférées en cas de chute. et Eureka !

Son idée toute simple, des lamelles sont insérées aux quatre extrémités du téléphone. Et lorsqu’elles détectent une chute, elles se déploient en une fraction de seconde.Ainsi, le smartphone ne touche pas le sol ! Philip Frenzel a déjà déposé le brevet de son invention. Il ne lui reste qu’à trouver des fonds pour financer son projet et le commercialiser.

Mais avec une idée brillante comme celle-ci, on ne doute pas que des investisseurs vont se pencher sur son cas !

Un youtubeur lance un smartphone de 300 mètres de haut !

Les drop tests sont assez courants sur Youtube. Ils servent à tester la solidité d’un smartphone en le laissant tomber de quelques mètres de hauteur. Cela peut aller de 1 à 4 ou 5 mètres.

Mais cette fois-ci, un Youtubeur est allé plus loin. voire un peu trop loin ! Ce dernier a lancé le tout dernier iPhone X d’Apple du plus haut pont de Californie, soit un chute libre de 300 mètres ! Une idée saugrenue mais qui a le mérite d’éveiller notre curiosité.

On attend tous la fin de la vidéo pour savoir ce qu’est devenu l’iPhone X. Et le résultat est très surprenant !