MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Espace: du tourisme autour de la Lune en 2018 ?

Espace: du tourisme autour de la Lune en 2018 ?
Partage
Partager sur Facebook

Elon Musk a signé un contrat pour organiser le voyage de deux personnes autour de la Lune pour faire du tourisme. Une première depuis les années 70.

C’est un projet fou que va tenter le philanthrope Elon Musk. En effet, ce dernier aurait conclu un contrat par SpaceX pour que deux personnes privées face un vol autour de la Lune en 2018. Un voyage qui serait prévu pour la fin de l’année 2018. Si cela se produit, ce sera le premier vol touristique autour de la Lune et aussi le premier vol dépassant l’orbite terrestre depuis la fin de la mission Appolo au début des années 70.

Un vol sur la Lune pour du tourisme…

Dès lundi soir, Elon Musk a annoncé par SpaceX que « nous sommes très heureux d’annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l’année prochaine ». L’identité des deux touristes de la Lune n’est cependant pas connue. Mais ces derniers auraient déjà versé un acompte. Ils vont cependant devoir suivre un entraînement spécifique rapidement pour évaluer leur condition physique.

« C’est l’occasion pour les humains de retourner dans l’espace profond pour la première fois depuis 45 ans. Ils voyageront plus vite et plus loin dans le système solaire que jamais auparavant », précise la société SpaceX. Le lancement de cette fusée touristique serait prévue sur le Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride. Une zone qui a exclusivement été louée par SpaceX pour ses essais.

Réussir des vols habités pour aller sur Mars rapidement

Si pour l’instant, il ne s’agit que de deux personnes, « d’autres personnes ont également exprimé un vif intérêt », a expliqué l’entreprise. Malgré tout, si le projet a été validé, c’est un but bien précis. En effet, SpaceX a la volonté de réussir des transport humain vers Mars. Et donc il est important pour l’entreprise de réussir à transporter des humains dans ses capsules. Une chose que les fusée de l’entreprise n’ont pas encore fait.

Si le projet d’Elon Musk continue dans cette voie, l’entrepreneur privé pourrait devancer la Nasa. Cette dernière prévoit en effet un voyage habité vers Mars pour l’horizon 2030. SpaceX va encore plus loin en souhaitant installer une colonie sur la planète rouge.

Autres vidéos recommandées pour vous