MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Espace: le plus gros astéroïde du monde va frôler la Terre !

1000 Astéroïde Florence Terre
Partage
Partager sur Facebook

Le plus gros astéroïde depuis plus d'un siècle va frôler la Terre demain vendredi. Il ne fera aucun dégâts, mais sera visible depuis la Terre.

Il n’est pas très rare qu’un astéroïde ou un météore frôle la planète Terre. Ceux-ci sont généralement directement désintégré dans l’atmosphère et ne représente pas un danger immédiat pour nous. Mais celui qui arrive risque de ne pas être comme les précédents ! Bon, heureusement, il ne sera pas dangereux. Nous ne risquons rien, car il est beaucoup trop loin.

 

Astéroïde : le plus gros cailloux jamais vu depuis un siècle !

 

Cet astéroïde a été baptisé Florence à cause de sa taille. Et il va frôler la planète Terre demain. Bon, frôler est un bien grand mot. Aussi grand que la distance qui va le séparer du berceau de l’humanité. Car même s’il mesure plus de 4,4 kilomètre carrés, il se sera qu’à environ 7,7 millions de kilomètre de la Terre. Pour notre échelle, c’est énorme, mais pour celle de la planète, c’est tout petit.

Car il suffirait qu’il soit un peu plus proche de nous pour provoquer des bouleversements importants dans le mouvement de la Terre. Que ce soit en la déviant de son axe ou en modifiant sa rotation. Et les dégâts seraient tout simplement monstrueux si Florence venait à toucher la surface de la Terre. Et mieux vaut ne pas y penser…

 

Des météores plus petits ont déjà fait des gros dégâts

 

Selon la Nasa, Florence ne devrait pas revenir vers la planète avant 2024. On aura donc largement le temps de le voir venir. Mais on peut imaginer l’impact qu’il aura sur la planète… Même si les collisions sont extrêmement rares, elles existent. En 2013 en Russie, un météore de la taille d’une baleine à bosses (17 mètres) a provoqué le plus gros impact du monde moderne.

Avec une masse de 7.000 à 10.000 tonnes. Il a libéré une énergie estimée à environ 30 fois la puissance de la bombe d’Hiroshima. Il a fait un millier de blessés dans la ville de Tcheliabinsk. Maintenant, imaginez ce que pourrait faire un météorite de 4,4 kilomètre carrés…

Autres vidéos recommandées pour vous