fbpx
Découvertes
Partager sur

Drones: 2 000 engins volants ont assuré le spectacle du Nouvel An à Shanghai !

Drones: 2 000 engins volants ont assuré le spectacle du Nouvel An à Shanghai !

Les habitants de Shanghai ont célébré le Nouvel An avec des drones. Pour se faire, les machines ont offert un spectacle des plus étonnants.

C’était l’évènement à ne pas manquer à Shanghai ! Pour la nouvelle année, des drones ont fait le show devant tous les habitants de la ville. MCE TV vous dévoile tout.

Les habitants de Shanghai vont s’en souvenir pendant longtemps ! Pour signer en beauté la nouvelle décennie du XXIème siècle, la ville a offert un show des plus étonnants. Au cours de la soirée du 31 décembre 2019, des drones ont alors éblouis leurs spectateurs. Au nombre de 2 000, ces derniers ont pris leur envol avant de s’illuminer en groupe dans les airs.

Mais ce n’est pas tout ! Les drones ont aussi pris différentes formes lumineuses dans le ciel. Sur des vidéos dévoilée sur YouTube, les téléspectateurs n’ont pas manqué d’être sans voix face à la performance qui leur était offerte. Sur la Toile, les internautes ont aussi commenté en masse le show que la ville de Shanghai a organisé pour célébrer le Nouvel An. Vous allez voir, les images sont d’ailleurs époustouflantes !

Les drones : Stars de la soirée de la ville de Shanghai !

Pour le spectacle, les drones se trouvaient au bord de la rivière Huangpu. Equipés de petites LED de toutes les couleurs, les engins ont par la suite pris une centaine de mètres de hauteur. Ces derniers ont d’ailleurs réalisés différentes formes dans le ciel devant tous les habitants de Shanghai. Ils ont ainsi esquissé la planète Terre, un dragon, des personnages mais aussi une sphère étoilée. La classe !

De plus, aucun incident n’est survenu au cours du spectacle. Pourtant, les drones n’étaient pas contrôlés individuellement. C’est un ordinateur qui les gérait à l’unisson à distance. Ainsi, ce dernier a su programmer à souhait le joli ballet dans les airs. Par la suite, les habitants de Shanghai ont fait tous ensemble le traditionnel compte à rebours dans la jolie ville.