fbpx
Découvertes
Partager sur

Domotique: 22 milliards d’objets connectés vendus en 2019 !

La domotique se porte bien en 2019 et bat tous les records de vente, découvrez les 3 meilleurs objets connectés du moment !

Selon certains chercheurs, c’est un chiffre qui pourrait augmenter jusqu’à 38,6 milliards dans les prochaines années. Les objets connectés sont déjà au centre de l’attention de millions de personnes dans le monde. Et de plus en plus d’adeptes commencent à utiliser la domotique dans leurs maisons. Bien sûr, il y en a pour tous les goûts et aujourd’hui. Nous avons décidé de nous intéresser à la pièce préférée des Français : la cuisine.

Quelle est l’utilité d’une cuisine connectée ?

Cette pièce est l’endroit qui regroupent le plus d’appareils électroniques. Et donc, le plus d’innovations en domotique. Bien sur, la robotique domestique n’en est qu’a ses débuts. Mais les inventions restent légion. La domotique dans la cuisine ne va pas cuisiner pour vous. En revanche, elle va vous aider dans la prépa de vos petits plats.

Domotique: Quels sont les premiers objets à acheter pour commencer ?

C’est bon ? Votre choix fait, vous allez vous lancer dans une cuisine du futur ? Vous avez raison car le futur est déjà là et les nouveautés sont géniales.

La cafetière connectée : un must-have

Ensuite, nous devons vous parler de la cafetière connectée. Ce concept domotique est très simple. Vous l’achetez et vous posez votre petit bijou sur votre table inox, par exemple. Ensuite, vous la branchez, vous rentrez les paramètres. Et demain, lorsque vous vous réveillerez, votre café sera déjà prêt. De plus, elle est réglable par une app que vous pouvez avoir sur votre mobile. Et vous pouvez faire couler votre café avant d’être chez vous.

Domotique: Un frigo connecté

C’est aussi un objet connecté très utile dans votre cuisine du futur : le frigo connecté. Ici, on parle vraiment d’un objet à 100 % connecté à la WIFI avec un écran, un processeur, etc. Alors, pourquoi avoir un frigo connecté ? Déjà, c’est un frigo normal qui emporte avec lui de nombreuses options. Il y a la surveillance de la qualité de vos aliments, une gestion des stocks. Ou encore de consulter des recettes de cuisines. Des recettes bien sûr proposées en fonction des aliments présents dans le frigo.

Un robot-cuiseur

Ce sont eux les grands gagnants du marché de la domotique. Ils sont partout et dans tous les foyers : les robots-cuiseurs. Il fonctionne par Bluetooth connecté à un mobile. Son utilisation est très simple pour se préparer des petits plats. En bref, vous avez une app à avoir sur votre mobile. Vous choisissez une recette et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à suivre les infos du cuiseur.

Lequel de ces 3 objets connectés vous plait le plus ? La domotique peut vous aider dans la vie de tous les jours !