Découvertes
Partager sur

Les derniers iPhone imposent un filtre beauté à vos selfies !

Partage
Partager sur Facebook

Les nouveaux iPhone ont changé la manière de faire des selfies. Désormais, ils appliquent automatiquement des filtres pour vous rendre plus beau !

Apple vous trouverait-il trop laid pour l’image de la marque ? C’est la question que se posent les premiers propriétaires des deux derniers modèles de smartphone d’Apple, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. En effet, certains utilisateurs ont remarqué qu’un filtre semblait automatiquement appliqué sur les selfies pris avec leur nouvel iPhone. Une drôle de découverte qui en a agacé plus d’un.

Un filtre impossible à retirer

Ce filtre imposé sur les selfies pris par les derniers modèles d’iPhone n’a rien d’extravagant, ni même de nouveau. C’est un simple et banal filtre beauté comme beaucoup de constructeurs en proposent. Votre peau apparaîtra lissée, vos joues un peu rougies, vos yeux imperceptiblement agrandis. Et la couleur de vos cheveux et de vos poils altérée pour aller mieux avec votre peau.

Ce n’est donc pas le contenu du filtre en lui-même qui a énervé les nouveaux propriétaires de ces iPhones, mais bel et bien le fait que le filtre est impossible à retirer et que le téléphone ne vous prévient pas qu’il a été appliqué. Résultat, un regard peu affiné ne remarquera sans doute même pas la manipulation, quitte à avoir une mauvaise surprise ensuite devant son miroir.

D’autres problèmes avec MacOS Mojave

Apple a également lancé son dernier système d’exploitation pour ses ordinateurs : MacOS Mojave. Alors que la marque avait promis des protocoles de sécurité renforcés notamment contre la menace qu’est une attaque par Brute Force et les nombreuses autres qui pèsent sur les données personnelles des utilisateurs. Apple se vantait d’avoir développé un Dark Mode qui protège vos données.

Pourtant, le jour même de son lancement, un internaute a repéré une faille de sécurité et l’a diffusée sur Twitter. En effet, le système de sécurité mis en avant par Apple se contourne en quelques secondes. Vous pouvez récupérer les informations des contacts présentes sur l’ordinateur.

Une mauvaise publicité, mais rien de plus

Cette histoire de faille de sécurité est une mauvaise publicité dont Apple n’avait vraiment pas besoin. Certes, la faille a un impact très limité. Et il ne s’agit pas là de vous inviter à jeter votre nouveau MacBook, mais alors que l’entreprise est souvent critiquée pour le peu de respect qu’elle accorde à la vie privée de ses consommateurs, cette nouvelle vient renforcer cette idée.

Enfin, cette histoire de traitement automatique des selfies vient rajouter au mécontentement des consommateurs. Ils s’agacent de plus en plus de constater les libertés qu’Apple s’octroie. Surtout quand il s’agit de réduire, justement, la liberté des consommateurs. Le traitement des photos s’applique même aux applications tierces. Et il est donc impossible de réaliser un appel Skype ou Facetime sans avoir sa peau lissée et ses joues rosies.